SaLuT à ToUs
Voilà, je pense qu'il s'agit d'une fibule. Je l'ai trouvé dans des vignes du Lot-et-Garonne. On peut aussi croire qu'il s'agit d'un pendentif, mais sur la première photo, on voit les traces d'un ancien ardillon. J'attends vos points de vues qui me seront d'une précieuse aide!!
SALUTATION

Fibules?
Re: Fibules?
Salut Janbat,
Je suis désolé de te décevoir, mais ceci n'est pas une fibule. J'ai déjà trouvé ce genre d'objet et il y a au revers, deux crochets qui permettent d'accrocher cet objet certainement sur du cuir. Il s'agit peut être d'une applique de ceinture mais je n'en suis pas certain. Peut-être qu'un autre membre du forum connaîtra l'utilisation exacte?
Voici l'exemplaire que j'avais trouvé:
a+
Jean-Phi
Je suis désolé de te décevoir, mais ceci n'est pas une fibule. J'ai déjà trouvé ce genre d'objet et il y a au revers, deux crochets qui permettent d'accrocher cet objet certainement sur du cuir. Il s'agit peut être d'une applique de ceinture mais je n'en suis pas certain. Peut-être qu'un autre membre du forum connaîtra l'utilisation exacte?
Voici l'exemplaire que j'avais trouvé:
a+
Jean-Phi

SALUTATION
- Gilles
- pilier du forum
y'a pas à être déçu? tu as autant de plaisir à trouver cette pièce de harnais qu'une fibule gallo romaine non?( à moins que cette dernière soit en métal précieux.....
Sérieux? Une pièce de harnais??? pfffffffff.... allé pour moi ça restera une fibule gallo-romaine
merci à tous
SALUTATION

merci à tous
SALUTATION