Bijou Gaulois ou .....

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
ambianix
Bijou Gaulois ou .....

Message par ambianix » 06 nov. 2009 17:

Bonjour ,

Près d' une monnaie gauloise, j' ai trouvé cet anneau " ouvert " en métal blanc très propre à sa sortie de terre pour un poids entre 22 et 23 grs et une circonférence de 16 cm. Alors bracelet gaulois ou merdouille :?: Pour la cuillère y a pas de doute : provenance armée américaine (seconde guerre mondiale).

A+
Pièces jointes
anneau + cuillère 009.jpg
anneau + cuillère 009.jpg (62.17Kio)Consulté 3160 fois

oclaf

Re: Bijou Gaulois ou .....

Message par oclaf » 06 nov. 2009 18:

certain, pas gaulois :cry: a coté d'une monnaie gauloise tu peus avoir toute les époques. :roll: a+

titi09

Message par titi09 » 06 nov. 2009 18:

et oui comme je l"ai dejà dit si dans 1500 ans ils trouvent 15 capsules de bière ça ne voudras pas dire qu'il y avait un bistrot (sympa la cueillere) ;)

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 07 nov. 2009 08:

Alors là, ce n'est vraiment pas facile de se prononcer, il faudrait avant tout connaître la nature exact du métal: argent or aluminium: that is the question.. :)

oclaf

Message par oclaf » 07 nov. 2009 09:

salut jean phill.toi expert :D en gaulois :roll: :roll: pour toi c'est pas facile a se prononcer :?: ,impossible a du gaulois de sortir (meme en argent aussi propre :roll: :roll: :roll: -c'est quand meme facile a se prononcer :lol: entre un bracelet gaulois et une merdouille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 07 nov. 2009 09:

oclaf a écrit :salut jean phill.toi expert :D en gaulois :roll: :roll: pour toi c'est pas facile a se prononcer :?: ,impossible a du gaulois de sortir (meme en argent aussi propre :roll: :roll: :roll: -c'est quand meme facile a se prononcer :lol: entre un bracelet gaulois et une merdouille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation... dans une identification d'objet. En gros, je préfère avoir un maximum de renseignements avant de me prononcer. Après, à première vu je pense aussi que ce "bracelet" doit être une merdouille, mais bon, s'est on jamais...

A+ ;)

oclaf

Message par oclaf » 07 nov. 2009 10:

c'est bien ce que je dit ,jean -phill :lol: :lol: :lol: tu es le meilleur :oops: a+

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 07 nov. 2009 11:

oclaf a écrit :c'est bien ce que je dit ,jean -phill :lol: :lol: :lol: tu es le meilleur :oops: a+
Arrête tu vas finir par me faire rougir :oops: :oops: :lol: Je suis juste prudent c'est tout.. ;)

Répondre