trouvailles au Deus ce week end

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Gilles
pilier du forum
trouvailles au Deus ce week end

Message par Gilles » 22 nov. 2009 22:

J’attendais l’occasion de tester le Deus sur mon fameux terrain ou j’ai démarré ma vie de prospecteur à l’age de 10 ans. C’est le meilleur banc test existant : jugez en , un terrain engazonné donc terrain non travaillé dans lequel une cache trésoraire moderne a été éclaté par un bulldozer quand ils ont aplani le sol en 1970 et sur lequel on a rajouté une couche de terre arable. J’ai trouvé la première pièce de 20f or à l’œil nu en 1972 et avait défendu la thèse contre l’avis de tous les membres de la famille qu’il y en avait d’autres enterrées. Une dizaine d’années plus tard, j’ai acheté mon premier détecteur et y ai découvert une soixantaine de monnaie la première semaine. Trente ans plus tard , j’ai perdu le compte mais en ai sorti plusieurs centaines hé oui ! cela fait presque vingt ans que je suis professionnel et au fur et a mesure de la sortie de nouveaux détecteurs je les testai sur ce terrain. Ce soln’a pas d’effet de sol particulier, il est par contre gavé de tuile comme vous pourrez le voir dans le film, et recèle encore beaucoup de ferreux que je sors au fil des ans.
Les deux dernières monnaie que j’ai sorties , cela remonte à deux ans, et devinez quelle machine me les a trouvées , surtout pas un white ou un minelab , (j’ai essayé toutes les marques la dessus et jamais un minelab ne m’a sorti une monnaie) encore moins un tesoro ou un Fisher et d’ailleurs pour être honnête ni un Garrett et bien c’était un gold max power tête elliptique 24/11 cm et c’était un 10f or (3.25g)sur la tranche contre une racine, et la précédente c’était un 20f or avec un G-maxx tete de 27cm.. (celle-ci est encore au magasin dans sa gangue)
Deux ans que je ne trouvais plus rien, des dizaines d’heures de recherches sans un seul son à extraire les ferreux en espérant qu’une monnaie soit dans les parages , la surface n’est pas grande a peu prés 1500 metres carrés.
Et le deus est arrivé et j’ai retrouvé non pas une , non pas deux mais trois pieces de 20f or !
La première en un quart d’heure, et j’ai appelé Nicolas, mon fils , vous savez ,celui qui est en photo sur les cartons sportman de garrett et vendu dans le monde entier ? ?
Bref ma caméra étant en réparation , on a fait avec les moyens du bord et c’est un peu flou mais bon Nicolas s’est pas trop mal débrouillé et je sais déjà qu’il y aura des vilains pour dire que c’est un montage mais je m’encontrefiche ! ceux qui me connaissent le savent depuis longue date : « je n’ai jamais fait de pipeau ! »place au film, cliquez sur le lien: http://www.youtube.com/watch?v=llrjrOt30lY

en fait j'ai sommeil et il faut attendre que you tube enregistre tout cela alors cherchez cowlaba sur you tube et vous devriez avoir la nouvelle vidéo, sinon je la mettrais en ligne demain matin bonne nuit

KONA
pilier du forum

Re: trouvailles au Deus ce week end

Message par KONA » 22 nov. 2009 23:

bravo le deus, bravo gilles et bravo le fiston ;)
une idee :idea: : une piece 20f or pour tous ceux qui ont plus d'un mois d'attente :lol: :lol: :mrgreen:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 22 nov. 2009 23:

La voilà la vidéo :D

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=llrjrOt30lY

elle était assez profonde celle-là et elle à bien faillit ce manger un coup de pelle :lol: ;)
j'arrive pas à voir sur la vidéo, Gilles tu était sur quelles fréquences :?:

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 23 nov. 2009 09:

Enorme!!! Mais j'ai reconnu l'endroit :mrgreen:

C'est bien ça laisse présager que de bonnes choses pour la suite.

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 23 nov. 2009 10:

Y va finir par me faire péter la tirelire :twisted: :twisted:

Par contre j'admire la lenteur du balayage et bien près du sol, vraiment l'exemple à suivre!!!

Ha le jaune ça fait rêver!!!! :shock: :shock: :shock:

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 23 nov. 2009 10:

Ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il a beau en avoir sorti plusieurs kilos de jaunes dans sa vie, on sent toujours la même exitation dans sa voie quand il trouve une petites rondelle en or.

didier
pilier du forum

Message par didier » 23 nov. 2009 11:

hugo5282 a écrit :Y va finir par me faire péter la tirelire
:
Tiens lis çà, ça te fera rêver :lol:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=351

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 23 nov. 2009 12:

Pour Gilles,

Il serait intéressant que la prochaine fois que tu y retourne avec le Deus, que tu ai à portée un autre appareil du style gmp ou autre haut de gamme.

Tout ça pour voir le comportement des autres sur le bon son du Deus, avec une petite vidéo à l'appui. Si les autres ne régissent point, là ça évite tout doute aux aléas de la conductivité du sol plus ou moins mouillé, des passages..ect...

Ma tirelire n'est pas solide...
A+

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 23 nov. 2009 12:

didier a écrit : Tiens lis çà, ça te fera rêver :lol:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=351
L'utopie n'existera bientôt plus :D :D
A+ et merci

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 23 nov. 2009 12:

On a beau si attendre, ça fait toujours quelque chose de voir sortir "une jaune" ; bravo et merci Deus :D

Répondre