Bonsoir à tous
]Après plusieurs mois d'absenceS , j'ai redetecté sur "mon champ" où il n'y a pas pour l'instant d'or n'y d'argent
J'y ai trouvé un fer , un petit fer de 92 mm ( d'ane ? )un deuxieme anneau rouelle de 27 mm , qui pourrait m'en dire plus sur l'utilisation de cet objet ?
Un dé que je dirai du 19 émé, la aussi pourquoi les gens perdaient aussi facilement cet objet dans les champs, Une balle de plomb , un napoléon 3 , et le dessus d'une clochette qui pese bien son poids de chien ou autre mamifere à 4 pattes.
J'ai repassé le champs en question avec un ace 250 aprés l'avoir passé avec avec un ace 150, comme quoi on trouve toujours.
Pour les balles y a t'il des diametres ou des poids types qui permettent de determiner la période ?
J'oublie 5 pieces savonnettes qui doivent dater du moyen age du fait de leurs tailles
Enfin rien d'extraordinaire mais ce sera pour la prochaine fois. Mon amie s'y est mise a la detection , donc on detecte 2 fois plus vite.
Bonne soirée
Gilles

Petit Fer, Anneau rouelle, dé, balle, etc
Re: Petit Fer, Anneau rouelle, dé, balle, etc
bé simplement parceque les femmes qui gardaient les troupeaux de meu meu ou de tonmous elles en profitaient pour coudre.T'as jamais essayé de garder un troupeau de vache toute la journée? Moi non pluscaouec31 a écrit :Un dé que je dirai du 19 émé, la aussi pourquoi les gens perdaient aussi facilement cet objet dans les champs,

RE
Cette réponse me parait sensée, effectivement.
Cette réponse me parait sensée, effectivement.
Le simple fait de détecter a coté des vaches est ennuyeux, par contre avec les taureaux on s'ennuie moinsdidier a écrit :bé simplement parceque les femmes qui gardaient les troupeaux de meu meu ou de tonmous elles en profitaient pour coudre.T'as jamais essayé de garder un troupeau de vache toute la journée? Moi non pluscaouec31 a écrit :Un dé que je dirai du 19 émé, la aussi pourquoi les gens perdaient aussi facilement cet objet dans les champs,![]()
mais la journée doit être longue à passer.Faut bien s'occuper et un dé à coudre c'est du consomable, ça se paume facilement.

Pour les balles y a t'il des diametres ou des poids types qui permettent de determiner la période ?
yes sir,on peut savoir par rapport au calibre si c'est contemporain du style chevrotine ou bastos pour gros gibier, ou munitions de mousquet ou d'armes autres à poudre noire.
)un deuxieme anneau rouelle de 27 mm , qui pourrait m'en dire plus sur l'utilisation de cet objet ?
moi moi m'sieur!
gogoole est ton ami!
http://pagesperso-orange.fr/rouelles/distinguo.htm
yes sir,on peut savoir par rapport au calibre si c'est contemporain du style chevrotine ou bastos pour gros gibier, ou munitions de mousquet ou d'armes autres à poudre noire.
)un deuxieme anneau rouelle de 27 mm , qui pourrait m'en dire plus sur l'utilisation de cet objet ?
moi moi m'sieur!

http://pagesperso-orange.fr/rouelles/distinguo.htm
Dernière modification par didier le 23 nov. 2009 21:, modifié 1 fois.
Re
Ce qui explique que lorsque les hommes ont gardé les bébettes ont retrouve leurs capsules de canettes...
Ce qui explique que lorsque les hommes ont gardé les bébettes ont retrouve leurs capsules de canettes...
Re
Dans mon cas la balle fait 13 mm
Dans mon cas la balle fait 13 mm