trouvailles au Deus ce week end

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
napatch
pilier du forum
Re: trouvailles au Deus ce week end

Message par napatch » 25 nov. 2009 09:

Phil34 a écrit : Gilles quels étaient tes réglages, ne me dit pas que tu était en P2 :o
Sur la vidéo il cite "deus fast" = Plus rapide que le GoldMaxx Power, petites cibles,terrains pollués
de ferreux.
A ce propos Gilles, l'écran de conductivité te signale 94. Pour une pièce en or à environ une vingtaines de cm, cela viens de quoi en fait ? En sachant que l'indice de l'or est d'environ de 30 à 34. Enfin, le principal c'est d'avoir eu un bon son pour creuser.... ;)

dan66

Message par dan66 » 25 nov. 2009 10:

Bein, ouais, un bon son et creuser....t'as bien résumé !
:D il faut aussi passer sur la cible comme dirait didier...peu importe le détecteur.

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 25 nov. 2009 13:

franchement l'indice de conductivité permet de cerner la famille de metal quand on est dans une profondeur faible, quand on travaille au taquet, il faut se fier aux petits sons pas au vue metre car une faible réponse ne permet au microprocesseur de caler la conductivité du metal detecté, et le chiffre n'est pas aussi fiable que l'oreille avertie du prospecteur

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 25 nov. 2009 18:

Merci Phil 34 pour la mémoire RAM, j'en déjà rajouté sur un PC mais sur un portable??? je vais voir avec le gars qui me l'a vendu.

J'ai étais assez surpris de la profondeur à laquelle Gilles a déterré sa pièce jaune avec le Deus :shock: c'est hallucinant la puissance qu'il a :o

Perso pour avoir testé en direct sur le terrain, j'ai trouvé des pièces d'argent modernes à des profondeurs que je trouvais respectables mais les jaunes, c'est beaucoup plus chaud; entre 10 et 15 cm grand maxi et il faut pas qu'elles soient sur la tranche... et il s'agissait aussi de 20 francs or :? Mais c'est vrai, ce n'était qu'avec un ADX 100 :oops:

Cette nouvelle bécanne à l'air d'être une sacrée tuerie :o suurtout quand on sait que Gilles écume le coin depuis plus de 20 ans dès qu'il a du gros matos à essayer...

Le verdict m'a l'air vraiment sans appel; l'engin porte bien son nom.

Sympa en tout cas de partager ce genre de vidéo; grand merci pour ce moment de pur bonheur ;)

Phil34

Message par Phil34 » 25 nov. 2009 18:

Ta vu Napatch sans avoir écouté la vidéo j'étais pas loin quand même ;) m'enfin ;)

Pour en revenir à ton exercice Gilles, bravo de l'avoir testé sur ton terrain de prédilection sondé pendant 20 ans, c'est vrai que pour le poêlleur averti le vu-mètre épaulera l'oreille avertie du prospecteur averti :D

Pour tes premiers pas avec le Deus, qu'elles sont tes impressions, tes remarques ? Bon on t'a vu alèze, il est léger, précis, mais toi qu'a tu ressenti ? :) A part la belle pièce jaune que tu as extraite, entre parenthèse 20 cm de terre ne lui font pas peur :P

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 28 nov. 2009 20:

20 cm tu rigoles , j'étais a 26 cm dernier carat au gold max, la sans avoir fait une mesure tres précise ( puisque la pièce est sortie dans la deuxième pelletée alors que je voulais d'abord la localiser au pro pointer) mesure la longueur d'une beche et tu verras que sur la vidéo on est dans les 25-28cm. ma sensation sur le terrain est une stabilité trés appréciable, mais je ne travaille à cet endroit que sur un zéphyr de signal, une ombre de sonnerie, il n'y a plus depuis longtemps des sons pétants! aussi je suis retombé dans les travers de la prospection extreme profondeur: j'ai creusé sur une bonne demi douzaine de tres faibles signaux qui était des ferreux que j'avais mal localisé et qui n'etait pas sous le disque. Je m'explique, quand le disque passe sur un ferreux , les machines ne bronchent pas ou peuvent craquer éventuellement mais ça c'est un signal ferreux reconnaissable, mais il existe une zone qui se trouve proche du disque et a l'extérieur du cylindre de recherche du disque ou un ferreux dans cette position spéciale fait réagir le disque comme un faible signal potentiellement intéressant; donc je creuse mais uniquement sur ce terrain. dans une prospection sans historique préalable, je ne me prends pas le chou sur ces signaux extrêmement faible...
Pour ma part , je me sens plus a l'aise avec le boitier en face plutôt qu'a la ceinture, les possibilités de réglages étant intéressante , il me semble opportun de l'avoir d'acces rapide
j'espere avoir un peu éclairé ta lanterne Phil 34

jmv_31
soutien du forum

Message par jmv_31 » 28 nov. 2009 20:

la vache, j'ai vu gamerfou sortir une gogo a au moins 30cm,
c'est une tuerie !!!
garrett il sort quand sont deus ?

Phil34

Message par Phil34 » 29 nov. 2009 03:

Salut Gilles ;) Toutes mes excuses pour ma médisance :oops: Car c'est vrai que les centimètres sont important de nos jours, je suis ok pour les 26 cm, mais ce que j'ai voulu faire ressortir dans mes propos c'est qu'après être passé maintes et maintes fois à cet endroit le Déus t'a fourni un signal fort et clair sur une pièce qui était sur la tranche qui plus est ! :P
Tes sensations sur le terrain et celles des autres posséceurs de Déus éclairent notre lanternes en attendant de l'avoir dans nos mimines et de pouvoir creuser profond :)
Premier ressenti une stabilité trés appréciable, après avoir travaillé à cet endroit que sur un zéphyr de signal, une ombre de sonnerie, il n'y a plus depuis longtemps de sons pétants!. Alors que là le son était bien pétants :lol:
Je suis d'accord avec toi Gilles pour le boitier sur la canne, pour les réglages, et comme je disais dans mon post, il donne des infos complémentaires qui ne sont pas à négliger, et puis les changements de réglage sont plus rapides et faciles ;)

Tu as éclairé ma lanterne Gilles, et je t'en remercie
Tu peux m'appeler Phil tout court, quoi que avec 7 cm de mieux :lol:

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 29 nov. 2009 07:

Gilles a écrit :mais je ne travaille à cet endroit que sur un zéphyr de signal, une ombre de sonnerie, il n'y a plus depuis longtemps des sons pétants!
Là j'ai vraiment l'impression d'être dans la cour des grands... :) la détecte à ce niveau c'est du grand art... :o

J'ai une pensée émue pour les pauvres malheureux qui détecte sur un coin que Gilles a déjà fait; ce doit être le calme plat dans le casque :D

didier
pilier du forum

Message par didier » 29 nov. 2009 07:

Bon vous allez creuser ou quoi? :lol: :lol: :lol:

Répondre