Une idée comme ça...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
hugo5282
pilier du forum
Re: Une idée comme ça...

Message par hugo5282 » 29 nov. 2009 13:

Phil34 a écrit :A hugo j'ai vu ton sceau ;) , mais quel sot d'être passé si près de ton sceau, j'ai bien rigolé en lisant les post :lol: . Mais c'est vrai aussi que c'est une belle découverte et en plus si elle a une p'tite histoire a raconter ça devient vite passionnant, je veux bien le croire ;)

je vois que tu a cerné le plus important ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 29 nov. 2009 13:

je fais comme régis:j'écris une tartine puis je me dis, non je la poste pas.Je l'efface et j'en écrit une autre et pareil.Ca sert à rien. Déjà que ces pauvres archeos sont au bord de la faillite au niveau crédit et que ce sont des entreprises étrangéres qui viennent faire des fouilles sur notre territoire national....Là on les entend pas défendre leur bifteck....Quelle honte pour la patrie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Les sra ferment les un aprés les autres.
Enfin moi j'ai une vitrine que je peux amener dans une salle des fêtes et aussi des ferabeu en état TTB+. J'adore expliquer aux gens à quoi servait tel ou tel objet.

Phil34

Message par Phil34 » 29 nov. 2009 13:

Et ton sceau pour la p'tite histoire, :) quelle histoire il a ? :?:
En privé si tu veux 8-)

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 29 nov. 2009 13:

Cher Robin,

J’ai déjà participé à plusieurs reprises à des chantiers de fouilles officielles en tant que simple fouilleur mais aussi en tant que « détectoriste ». Je me suis donc rendu compte à quel point une poêle à frire était utile sur un chantier de fouille, il en avait d’ailleurs été de même pour mon responsable scientifique. Je pense donc que les archéologues devraient déjà faire un peu plus appels à nos services en passant par exemple des annonces via les magasines archéologiques ou même pourquoi pas, via un forum comme celui-ci. Là je trouve que ce serait déjà une avancée énorme. Personnellement, je ne demande que ça de pouvoir aider les archéologues et je suis certain que je ne suis pas le seul ici.
Seconde petite chose, vous nous dîtes qu’il faudrait faire un tri parmi les « détectoristes », pourquoi pas, mais faudrait-il aussi que ce tri soit fait chez les archéologues. Je ne crois d’ailleurs pas que sur ce forum il y est réellement des « pilleurs » comme vous le dîtes. Un pilleur, un vrai, ne se montrerait certainement pas sur un forum de détection comme celui-ci, le vrai pilleur reste par définition le plus discret possible, non… ?
Bref, je ne suis pas certain que d’attaquer les « détectoristes » comme vous le faîtes ici fera réellement avancer les choses dans le bon sens, mais bon…

A+ ;)

Phil34

Message par Phil34 » 29 nov. 2009 13:

salut Jean-Phi ;) je suis d'accord avec toi pour aider les archéos parce qu'en plus ça doit être intéressant .

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 29 nov. 2009 14:

Phil34 a écrit :Et ton sceau pour la p'tite histoire, :) quelle histoire il a ? :?:
En privé si tu veux 8-)

Tout est dans le post, il me semble...https://www.loisirs-detections.com/foru ... e+de+sceau

Pour l'histoire qu'il pourra apporter, je crois que le collègue de Mr Rondel qui fait des recherches à la suite des identifications de nombreuses matrice est très débordé...pas de nouvelle depuis, et perso pas fait de recherche de mon coté :? :?

Voilà tout, à +

Phil34

Message par Phil34 » 29 nov. 2009 15:

Houais!!! superbe, mais dur, dur pour la recherche, j'ai trouvé ce site = http://heraldique-sigillographie.over-b ... index.html
Amicalement, Phil

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 29 nov. 2009 15:

didier a écrit :Ca sert à rien. Déjà que ces pauvres archeos sont au bord de la faillite au niveau crédit et que ce sont des entreprises étrangéres qui viennent faire des fouilles sur notre territoire national....Là on les entend pas défendre leur bifteck....
Là tu n'as pas tout à fait tord mon cher Didier, Il faut quand même savoir que le responsable scientifique des fouilles du grand site gaulois de la caserne Niel à Toulouse est anglais.. :shock: Il faut dire aussi que la première estimation du prix des fouilles qui avait été faites à l'époque (2006) par les Français, devait être de 15 millions d'euros :shock: :shock:
Pour en savoir un peu plus:
http://www.ladepeche.fr/article/2006/09 ... -Niel.html
et aujourd'hui cela commence enfin :? :?
http://www.ladepeche.fr/article/2009/10 ... ioche.html

didier
pilier du forum

Message par didier » 29 nov. 2009 16:

Et aussi autre chose:il est de bon ton de se présenter dans la rubrique idoine avant de taper l'incruste dans une conversation ceci afin que les participants sachent à qui ils s'adressent.

dan66

Message par dan66 » 29 nov. 2009 16:

c'est vrai, le thon c'est bon, t'as raison didier, mais ça va t'énerver, laisse béton ;)

Répondre