8 mois avec mon Garrett ACE250
tous ces objets en photo c'est le style de truc qu'on peut mettre dans une vitrine pour l'exposer, comme on en cause sur un autre post.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: 8 mois avec mon Garrett ACE250
...me semble, cher Dideuch, qu'on n'est pas bien nombreux à "en causer" sur l'autre post....n'est-ce pas?
Ar
R
Ar
R
- napatch
- pilier du forum
Salut Didier.
Il n'y a pas grand chose d'exposable dans mes découvertes au vu de ce qu'il y a de présenté sur beaucoup d'autres posts......
Salut Régis.
Au lieu d'en causer, il faut le faire tout simplement car c'est une chouette idée......
Il n'y a pas grand chose d'exposable dans mes découvertes au vu de ce qu'il y a de présenté sur beaucoup d'autres posts......
Salut Régis.
Au lieu d'en causer, il faut le faire tout simplement car c'est une chouette idée......
Bé justement tes trucs c'est hyper banal pour nous mais pas pour les autres.T'as jamais eu des gens chez toi en extase devant tes monnaies pourries ou tes férabeu? Moi si
On cause pas de faire une expo sur la goldo hyper rare qui déchire sa race ou la romaine non répertoriée....Juste exposer les trucs de tous les jours des genss de l'époque:boucles, dés à coudre, tunes comunes même pourries,outils complétement bouffés,férabeu etc etc et le plus important:LES KILOS DE POUBELLES QU'ON A TROUVE. Cà sensibilisera le monde et ils verront que notre activité mis à part de faire resurgir le passé et le patrimoine qui apartient à tous, sert aussi à protéger la planéte. Dailleurs j'ai une combine quand je prospecte les plages: dés que quelqu'un vient me voir je sort quelques saletés de ma poche et lui demande s'il peut aller les jeter à la poubelle car j'en ai marre de netoyer la m... des autres.
On veut pas organiser une compéte de celui qui aura la plus belle vitrine.

On veut pas organiser une compéte de celui qui aura la plus belle vitrine.
- napatch
- pilier du forum
Salut Didier.
Il est clair que sur de nombreux objets ou pièces trouvées, il y a pour moi des "perles rares". Pas mal de personnes qui ont pu voir mes découvertes, ont aimé cette mini visite du passé. Et comme tu le dis, j'ai même réservé mes plus beaux fers à boeuf à des amis curieux de la chose.
Quant je dit que peu de mes choses sont inexposables, je voulais plus parler d'un état vraiment "bof-bof" de mes objets ou monnaies. Disons que je cherche pas non plus à faire une compétition du plus beau 2 fr Morlon alu de l'année.
Je suis attaché à l'ensemble de mes découvertes. La preuve, j'y ai même mis mes plus belles savonnettes...
Pour ce qui est de l'expo permanente sur le site, je trouverai dommage d'afficher une vue d'ensemble de monnaies car pas visible du tout mais faire en sorte de créer des dossiers et sous dossiers à chaque monnaies et objets.
Par exemple:
Dossier: Monnaie de la 3ème République
..............................
Sous dossier: 10 centimes - Type Cérès
..............
Sous dossier photo (photos de chaque personnes voulant participer à la banque de donnée)
.............................. 50 centimes - Type Cérès
...............
Sous dossier photo
.................................1 franc - Type Cérès
...............
Sous dossier photo...... et ainsi de suite.
Et pour finir, je te joint 2 photos de mes trouvailles vraiment "beurk".
1 sac chez moi, l'autre en permanence dans la voiture que je vide une fois rempli dans le premier..... Je doit bien en avoir pour 12 Kgs de merdouille..........
@+
Il est clair que sur de nombreux objets ou pièces trouvées, il y a pour moi des "perles rares". Pas mal de personnes qui ont pu voir mes découvertes, ont aimé cette mini visite du passé. Et comme tu le dis, j'ai même réservé mes plus beaux fers à boeuf à des amis curieux de la chose.
Quant je dit que peu de mes choses sont inexposables, je voulais plus parler d'un état vraiment "bof-bof" de mes objets ou monnaies. Disons que je cherche pas non plus à faire une compétition du plus beau 2 fr Morlon alu de l'année.

Je suis attaché à l'ensemble de mes découvertes. La preuve, j'y ai même mis mes plus belles savonnettes...

Pour ce qui est de l'expo permanente sur le site, je trouverai dommage d'afficher une vue d'ensemble de monnaies car pas visible du tout mais faire en sorte de créer des dossiers et sous dossiers à chaque monnaies et objets.
Par exemple:
Dossier: Monnaie de la 3ème République
..............................

..............

.............................. 50 centimes - Type Cérès
...............

.................................1 franc - Type Cérès
...............

Et pour finir, je te joint 2 photos de mes trouvailles vraiment "beurk".

1 sac chez moi, l'autre en permanence dans la voiture que je vide une fois rempli dans le premier..... Je doit bien en avoir pour 12 Kgs de merdouille..........
@+
- Pièces jointes
-
- DSCN0527.JPG (77.56Kio)Consulté 3842 fois
-
- DSCN0528.JPG (84.63Kio)Consulté 3842 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Excellent tout ça!
La collecte des merdouiles est aussi trés intéressante instructive et à faire connaître!
Vous pouvez basculer vos messages vers "le Vestiaire" à "une idée comme ça..." pour faire une suite à la conversation SVP!
5 you!
Ar
R
La collecte des merdouiles est aussi trés intéressante instructive et à faire connaître!
Vous pouvez basculer vos messages vers "le Vestiaire" à "une idée comme ça..." pour faire une suite à la conversation SVP!
5 you!
Ar
R
- carpe diem 31
- soutien du forum
BonsoirRégis NAJAC a écrit :Excellent tout ça!
5 you!
Ar
R
Comme dit Régis ,c'est Excellent ,J'ai une idée ( une seule) Si chacun d'entre nous garde toutes les merdouilles polluantes que nous sortons de terre pendant 1 mois.
A la fin du mois chacun d'entre nous pese les merdouilles ,fait des photos du packaging avec le poids et le dernier Dimanche de chaque MOIS nous ne mettons sur le forum : que les merdouilles et on comptabilise le poids de toutes les merdouilles ( sorties de terre s'entend) . Les indésirables qui visiteront le forum prendront consciences du bien fondé de notre loisir en plus de trouver de belles choses.Notre action serait une B.A Verte Ecolo ,je pense que bien expliquée sur d'autres forums ,ils adhereraient certainement car même combat. Cà pourrait avoir un bel Impact. Peut être a cogiter !!!!!
Ceci ne remlace pas l'idée d'une expo.
Courtoisement
Pas bête ton idée Carpédiem
Puis à la fin de chaque année on mène tout ça pour les déclarer
, perso je stoke aussi ces merdouilles dans des seaux et après zouuu!!! à la déchetterie
Ca serai rigolo de faire une pile à nous tous, ça serais surement impressionnant, et avec le prix de la féraille peut-être même que l'on pourrait se payer le casse-dalle...
A+

Puis à la fin de chaque année on mène tout ça pour les déclarer

Ca serai rigolo de faire une pile à nous tous, ça serais surement impressionnant, et avec le prix de la féraille peut-être même que l'on pourrait se payer le casse-dalle...
A+
- napatch
- pilier du forum
J'adhère aussi à l'idée de Gégé.... 

Que des bonnes idées, bon il va falloir maintenant recueillir toutes les bonnes idées, synthétiser d'abord et concrétiser ensuite, Une montagne de merdouilles c'est une bonne pub pour tous