Une idée comme ça...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Phil34
Re: Une idée comme ça...

Message par Phil34 » 01 déc. 2009 05:

Oui alors donc ! Salut à tous ;) Un p'tit mot pour clore cette parenthèse, je suis surpris et admiratif devant cette solidarité, je n'avais pas rencontré un tel esprit de corps depuis les paras :o il y a 35 ans .
Je suis fière, très fière de faire partie de ce forum ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 01 déc. 2009 05:

...Et encore là je me suis retenu :lol:

Phil34

Message par Phil34 » 01 déc. 2009 06:

Salut Didier ;) , Oui j'ai bien vu, et ce que j'ai apprécié ce sont les réponses logiques et posées de chacun des intervenants toi, Régis, Hugo, Jean-Phi, Dan, Batarssier, Napatch, Lo tais, et la justesse ainsi que l'honnêteté des propos tenus. ;)

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 01 déc. 2009 12:

Pour en revenir à l'expo. et pour ceux qui les ont gardé, on pourrait exposer nos premiers détecteurs, des bécanes de 10 ou 20ans,dans leur jus bien sur, on pourrait comme cela voir l'évolution du matos jusqu'au Déus. Une idée comme ça...

didier
pilier du forum

Message par didier » 01 déc. 2009 12:

en tous cas mézigue je ne veux pas que mes merdouilles soient collectés.Elles sont exposées chez moi sur une étagére.C'est impressionnant et c'est pas plus vilain que les pseudo sculptures artistiques qu'on voient aux rond points :lol:

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 01 déc. 2009 23:

Je me permet de citer un post à Gégé qui a eu une chouette idée à propos des merdouilles collectées par chacun d'entre nous.....
de carpe diem 31 le 01 Déc 2009, 21:50
Bonsoir
Comme dit Régis ,c'est Excellent ,J'ai une idée ( une seule) Si chacun d'entre nous garde toutes les merdouilles polluantes que nous sortons de terre pendant 1 mois.
A la fin du mois chacun d'entre nous pese les merdouilles ,fait des photos du packaging avec le poids et le dernier Dimanche de chaque MOIS nous ne mettons sur le forum : que les merdouilles et on comptabilise le poids de toutes les merdouilles ( sorties de terre s'entend) . Les indésirables qui visiteront le forum prendront consciences du bien fondé de notre loisir en plus de trouver de belles choses.Notre action serait une B.A Verte Ecolo ,je pense que bien expliquée sur d'autres forums ,ils adhereraient certainement car même combat. Cà pourrait avoir un bel Impact. Peut être a cogiter !!!!!
Ceci ne remlace pas l'idée d'une expo.
Courtoisement
A suivre....... 8-)

Phil34

Message par Phil34 » 02 déc. 2009 04:

Salut Naptach ;) , J'ai trouvé cette belle initiative de bon goût, ceci prouvera que nous pratiquons notre loisir dans les règles de l'art et que nous respectons notre environnement.
Merci à toi d'avoir retransmit ce post de Carpediem ;)
Je suis en recherche de statuts ou d'une organisation pour notre idée de rencontre ou d'expo amicale. :roll:
J'aime assez le "courtoisement" c'est très enveloppé comme fin de message :) ;)
Amicalement, Phil

Phil34

Message par Phil34 » 02 déc. 2009 05:

Salut les futures exposants et exposantes, :idea: il est possible aussi de donner une limite au nombre d'objets à exposer, ou un volume, ou une surface limite.
En fait il faut décider du but de cette rencontre, parce que je pense que pour une première ce serait plus pour nous rencontrer et discuter d'un projet commun , a moins que nous en décidions là avec ce forum. :P
Enfin ceux qui veulent faire des connaissances bien sûr, rencontrer ceux avec qui nous dialoguons toute une année sans jamais ce serrer la main et boire un coup ensemble seront les bien venus. :D
Organisons nous ! Qui est partant pour ce projet de rencontre !
Déclarer une association n'est pas forcément indispensable tant que les personnes qui se sont regroupées n'envisagent pas de développer une activité risquant d'engager leur responsabilité collective. Nul besoin de déclarer une association qui aura pour objet de chanter des mélodies médiévales entre amis dans un grenier. Il s'agira alors d'une association de fait. ;)
Mais très vite, pour agir efficacement, l'association est amenée à devoir " exister " juridiquement. C'est ainsi que si notre groupe, à un moment donné, décide de se produire en public en louant une salle et en accueillant un public, elle aura alors besoin de se déclarer pour obtenir la capacité " juridique " que requiert cette déclaration.
L'association déclarée 1901 est alors une personne morale qui pourra contracter une assurance, solliciter une subvention, ouvrir un compte en banque, etc. Les associations de fait sont donc parfaitement légales mais leur capacité d'intervention est assez limitée (poil au nez :lol: )
Une association de fait c'est sympa et ça mange pas de pain ;)
Communiquons notre volonté de nous rencontrer au moins une fois l'an avec des responsables de marques de détecteurs par exemples, ça serait pas mal d'organiser ça, :idea: un mini salon.
J'arrête ça fume :oops:
Bonne journée à tous

didier
pilier du forum

Message par didier » 02 déc. 2009 05:

bé moi j'ai pas de raison de vouloir rencontrer des représentants de marque de détecteur. Je veux juste avoir un endroit où poser ma vitrine c'est tout.Ha té: on pourrait faire ça pile pour la journée du patrimoine. Et le théme ça serait par exemple:"ce que nos anciens ont perdu"

Et pour l'assos je sais pas si c'est necessaire;faut voir s'il est possible de faire çà sous "couverture" du forum loisir-détection. Il faut voir ce qu'en pensent les tenanciers de cette échope.

Phil34

Message par Phil34 » 02 déc. 2009 06:

salut Didier ;) , Elle est un peu passée la journée du patrimoine c'était en Septembre :cry:
Le titre du thème est sympa " Ce que nos anciens ont perdu " ça parle bien :)
Pour ce qui est du sponsoring de cette belle échoppe sus dite je ne les connaît pas encore assez pour en parler avec eux :| (je n'ai échangé avec Gilles qu'un ou deux post)
Toutes les idées sont bonnes, je pense qu'il faut simplement en donner le plus possible et ensuite on fera le tri. :D

Répondre