Salut les futures exposants et exposantes,

il est possible aussi de donner une limite au nombre d'objets à exposer, ou un volume, ou une surface limite.
En fait il faut décider du but de cette rencontre, parce que je pense que pour une première ce serait plus pour nous rencontrer et discuter d'un projet commun , a moins que nous en décidions là avec ce forum.
Enfin ceux qui veulent faire des connaissances bien sûr, rencontrer ceux avec qui nous dialoguons toute une année sans jamais ce serrer la main et boire un coup ensemble seront les bien venus.
Organisons nous ! Qui est partant pour ce projet de rencontre !
Déclarer une association n'est pas forcément indispensable tant que les personnes qui se sont regroupées n'envisagent pas de développer une activité risquant d'engager leur responsabilité collective. Nul besoin de déclarer une association qui aura pour objet de chanter des mélodies médiévales entre amis dans un grenier. Il s'agira alors d'une association de fait.
Mais très vite, pour agir efficacement, l'association est amenée à devoir " exister " juridiquement. C'est ainsi que si notre groupe, à un moment donné, décide de se produire en public en louant une salle et en accueillant un public, elle aura alors besoin de se déclarer pour obtenir la capacité " juridique " que requiert cette déclaration.
L'association déclarée 1901 est alors une personne morale qui pourra contracter une assurance, solliciter une subvention, ouvrir un compte en banque, etc. Les associations de fait sont donc parfaitement légales mais leur capacité d'intervention est assez limitée (poil au nez

)
Une association de fait c'est sympa et ça mange pas de pain
Communiquons notre volonté de nous rencontrer au moins une fois l'an avec des responsables de marques de détecteurs par exemples, ça serait pas mal d'organiser ça,

un mini salon.
J'arrête ça fume
Bonne journée à tous