Comme ça on peut dire à tous de venir à la MER M E R

Et y en n'a pour toutes les couleurs

Non, c'est pas possible ................... je suis abasourdi ...................... que c'est beau la culture !! J'en apprends des choses .didier a écrit :C'est une poésie de Senghor!super connue dans les milieux qui luttent contre le racisme
Cher frère blanc,
Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi, j'étais noir,
Quand je suis au soleil, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir.
Tandis que toi, homme blanc,
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris.
Alors, de nous deux,
Qui est l'homme de couleur ?
hé bé oui!!!tu cites un grand poête sans dire que c'est de lui en châtrant ses textes et çà c'est intolérablecarpe diem 31 a écrit :didier a écrit :C'est une poésie de Senghor!super connue dans les milieux qui luttent contre le racisme
Non, c'est pas possible ................... je suis abasourdi ...................... que c'est beau la culture !! J'en apprends des choses .![]()
J'ignorai que ce fut de Senghor ,je n'en ai pas du tout honte,par contre je connaissais l'intégralité de ce poéme.mais je suis heureux dans connaitre l'auteur., Tellement de textes sur le forum sont castrés,et il y a tellement de choses que chacun d'entre nous découvrent chaque jour.didier a écrit :hé bé oui!!!tu cites un grand poête sans dire que c'est de lui en châtrant ses textes et çà c'est intolérablecarpe diem 31 a écrit :didier a écrit :C'est une poésie de Senghor!super connue dans les milieux qui luttent contre le racisme
Non, c'est pas possible ................... je suis abasourdi ...................... que c'est beau la culture !! J'en apprends des choses .![]()
![]()
![]()
![]()
![]()