Qui veut des lingots ?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
LE.JAG
pilier du forum
Qui veut des lingots ?

Message par LE.JAG » 25 oct. 2008 10:

J’espère qu’ils finiront enterrer dans une cave :D

http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html

LE.JAG
pilier du forum

Re: Qui veut des lingots ?

Message par LE.JAG » 25 oct. 2008 11:

En voilà encore, des plus dingues, et plus riches
Des transactions à 1 million d’euros et plus, uniquement en pièces d’or :!:

http://www.lefigaro.fr/placement/2008/1 ... rches-.php

didier
pilier du forum

Message par didier » 27 oct. 2008 20:

j'en connais un qui fond toutes ses merdouilles en plomb pour les couler dans des coquilles d'escargots de bourgogne!!!!Le résultat est génial.Il m'a montré la manip':c'est assez délicat/Il faut tenir la coquile avec des pinces, immergée dans une casserole d'eau froide et y couler le pb en fusion dedans. On la tient dans l'eau pour pas qu'elle explose!....Je doit avoir plusieurs kilos de plombs de pêche, olives, balles de mousquets sur une étagére...Le jour où ça me vient la crise, je vais au lideul acheter une barquette d'escargots :lol: :lol: :lol:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 27 oct. 2008 22:

Le plomb est l’un des métaux qui est l'un des plus anciennement connus et utilisés par l’homme en raison de sa grande diffusion, sa facilité d'extraction, sa grande malléabilité et son bas point de fusion. Il était utilisé lors de l'âge du bronze avec l'antimoine et l'arsenic. On le retrouve mentionné dans l'Exode.

À travers les âges, de nombreux écrits relatent la présence de celui-ci dans des objets ou à travers les cultures. Ainsi on a pu retrouver du plomb dans les pigments servant à recouvrir les tombes des hommes préhistoriques (40 000 ans avant JC), mais aussi sur leurs objets de décoration. Plus tard, il a été démontré que les Égyptiens, Grecs, Hébreux ou encore Romains savaient l’extraire et l'utilisaient pour produire des céramiques ou objets usuels (de 4000 à 2000 ans avant notre ère). Ceci provient naturellement du fait qu’il est très facile à fondre et à mettre en forme. À titre d’exemple, on trouve encore des tuyaux de plomb portant le sceau d'empereurs romains. Il est intéressant de remarquer qu’au Moyen Âge les alchimistes croyaient que le plomb était le métal le plus ancien et l'associaient à la planète Saturne. C’est sans doute de là qu’on retrouve de nos jours la notion de saturnisme qui est une maladie liée à l’intoxication au plomb [1].

Sa toxicité n’a d’ailleurs jamais été un mystère car déjà à cette époque, la connaissance des problèmes liés à son exposition était présente. Par exemple, les Romains l’utilisaient aussi sous forme d’acétate de plomb pour conserver leur vin et s’étaient rendu compte que beaucoup de personnes, notamment de la classe aristocratique, souffraient d’intoxications. Par la suite, des maladies sont apparues de manière régulière dans des catégories de métiers comme les mineurs ou encore les peintres. Le décès d’un enfant en Australie à la fin du XIX siècle, suite à une intoxication au plomb, fut le premier d’une série de plusieurs drames de ce type. C’est à la suite de ces observations qu’une réglementation ainsi que des dépistages ont été mis progressivement en place dans des pays riches comme en Europe ou aux États Unis. Ainsi le plomb a été interdit pour la confection des tuyaux de distribution d'eau potable en Suisse dès 1914[2] mais plus tardivement dans les autres pays. Les peintures au plomb ont été interdites en 1948 en France mais l'interdiction totale pour les canalisations ne date que de 1995[3]......
OUPS :!: Je ne t'avais pas reconnu Didier avec ton nouveau tacot :lol: :lol: :lol:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 27 oct. 2008 23:

Plus sérieusement le cours du plomb 1200 dollars la tonne, pas mal

http://www.dechetcom.com/infos/cours_me ... type=PLOMB

Question : combien faut il d’année à un prospecteur pour ramasser une

tonne de plomb :?:

didier
pilier du forum

Message par didier » 28 oct. 2008 06:

je pense qu'il me faudrait dans les 3 ans en y allant tous les jours. je suis capable de sortir un kilo/jour! Faut poêler le tour des lacs et les lieux de pêche.Je connais des lieux gorgés de plomb!

Je voulais mettre çà comme avatar mais c'est trop gros! Image

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 28 oct. 2008 11:

-Pour le plomb, il y a plus simple, suffit de ramasser les batteries de bagnoles, on en voit partout à trainer, j’en ai récupérer plusieurs une fois, dans une rivière :evil:
quand ont sait que le plomb est une vraie merde, même les chasseurs l’ont remplacé pour les cartouches, les canards ont le saturnisme

C’est plus la vache folle, c’est les canards dingos :lol:

Chouette la deuche qui tangue, ça doit pouvoir ce réduire :?:

didier
pilier du forum

Message par didier » 28 oct. 2008 11:

si on réduit la deuch, elle perd son animation!...Et rien que pour toi, voici mon arrivée en deuch sur le lieu de rendez-vous avec escoufoutésec.Il devait être 7H30! (spécial dédicace aux ariegeois :D ) http://www.dailymotion.com/video/k1X9vhNkdLFl8BMxhN

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 28 oct. 2008 17:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Un peu morbide la fin de la vidéo :lol:
Belle charlestone, c’est ça :?: l’été sa doit être le pied, en cabrio…. :D
Bon combien tu la vends :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 28 oct. 2008 18:

C'est pas une charleston mécréant que tu es!!!!!!! :D :lol: :lol: :lol: C'est une 2CV AZAM 1967 avec des autocollants pour faire charleston...Je suis déçu que tu ne l'ai pas reconnu rien qu'en voyant la calandre...Vraiment je suis déçu :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre