bouteille a id
bonjour je n arrive pas a sovoir ce que c est je pense a une fiole allemande de la première guerre mais de quoi? Pouvez vous me renseigner? merci.
- Pièces jointes
-
- IMG.jpg (136.44Kio)Consulté 3689 fois
Re: bouteille a id
Salut,
Je n'y connais absolument rien dans ce genre d'objet, par-contre, je m'y connais un peu plus en décoration militaire. Là, il me semble bien reconnaître la croix de guerre française sur cette bouteille. Elle aurait été allemande, cela aurait plutôt été une croix de fer. Voilà, je ne peux malheureusement t’en dire d’avantage..
a+
Je n'y connais absolument rien dans ce genre d'objet, par-contre, je m'y connais un peu plus en décoration militaire. Là, il me semble bien reconnaître la croix de guerre française sur cette bouteille. Elle aurait été allemande, cela aurait plutôt été une croix de fer. Voilà, je ne peux malheureusement t’en dire d’avantage..
a+

OK JEAN PHI merci pour l info je partais plus du coté allemand mais les deux epées me perturbaient... lol
- RITON 31
- soutien du forum
salut
francais du pinard , allemand du chnaps
non je plaisante mais interessant ta trouvaille j'ai jamais vue
tient nous au courant si tu trouve quelle taille la bouteille stp ?
francais du pinard , allemand du chnaps

non je plaisante mais interessant ta trouvaille j'ai jamais vue

elle fait 8,5 cm je ne trouve rien coté allemand ni francais dailleur par contre non loin j ai trouvé une bouteille plus grosse et plus grande en verre aussi carée bouchon vissé en fer avec encore du liquide dedan je pense a du whisky mais pas sur j arriv pas a l ouvrir la bouteille lol
- RITON 31
- soutien du forum
peut etre une fiole medical
- GTI 2500
- soutien du forum
FAIT GAFFE tu es sur que c est du whisky lol
- GTI 2500
- soutien du forum
lol bibi jcomprends pourquoi tu trouves du militaria tu es de l aisne moi jsuis de reims fait gaffe le chemin des dames ca a bien peter mais je crois que la prospection dans l aisne est interdite
Oui je suis dans l aisne mais bon je ne fais pas ennormement de militaria il y a aussi des voies romaine des chateau des ancien moulin des eglises... puis les obus c est pas mon truc mdr
Pour la fiole je penssais aussi un medicament de la morfine peut etre.
L autre bouteille est a 1/4 remplie d un liquide maron en meme temps si c du wisky il aurra pris de l age mdr!!!
Pour la fiole je penssais aussi un medicament de la morfine peut etre.
L autre bouteille est a 1/4 remplie d un liquide maron en meme temps si c du wisky il aurra pris de l age mdr!!!

- GTI 2500
- soutien du forum
si un jour tu veux faire une sortie je suis là lol j en ai marre de trouver du militaria balle shrapnell tête d obus etcc c est chiant mais bon voilà faut respecter nos poilus sinon on parlerait allemands