Nouveau membre du club XP... 2-3 questions.

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
tango
Nouveau membre du club XP... 2-3 questions.

Message par tango » 09 févr. 2010 19:

Jusqu'à présent je taxais l'Ace 250 du frangin pour quelques jolies trouvailles dont une Louis XV argent et une romaine de Tibère mais depuis quelques jours j'ai mon propre détecteur!
Mon porte monnaie ayant résisté sans trop de problèmes aux sirènes de la technologie divine, après moult réflexions et surtout les conseils éclairés du frangin, j'ai opté pour un GMP.
Je suis super content de son poids et de sa rapidité mais les réglages...atch! Y a du boulot! Très bien, apprendre à apprivoiser sa machine s'avère plutôt passionnant!

Questions(naïves):
-Avec des réglages "fabricant" et silencieux sur 2, ça crachottait grave, why?
-2 ou 3 fois ça sonne pas trop mal, je creuse et bzz bzz, ferreux, voir plus rien! re-why?

J'ai lu dans un post que ça pouvais venir de ce casque filaire du diable, celui que l'on maudit pour l'éternité dès la 1ère sortie dans la jungle...
Merci et bonjour à vous tous, chercheurs de trésors!

tango

Re: Nouveau membre du club XP... 2-3 questions.

Message par tango » 10 févr. 2010 21:

Et aussi, j'ai fait le test avec un centime d'euro posé sur le sol;
Toujours avec des réglages "fabricant", lorsque la pièce est posée à plat, ça sonne aigu, pas de problèmes mais une fois la pièce sur la tranche, ça sonne en ferreux...
Je pige pas tout et me dis que du coup, ça élimine un certain nombre de belles trouvailles...

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 11 févr. 2010 07:

Attention les pièces de 1cent d'euros sont en Acier recouvert d'une fine pellicule de cuivre donc le détecteur réagit plus au fer qu'au cuivre

tango

Message par tango » 11 févr. 2010 15:

D'accord, je ne savais pas, merci.

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 12 févr. 2010 08:

Autant dire que ces monnaies ne feront pas long feu j'en est déjà trouvé sur les plages qui ne ressemblaient plus qu'a un gros tas de rouille informe :roll:

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 21 févr. 2010 09:

Questions(naïves):
-Avec des réglages "fabricant" et silencieux sur 2, ça crachottait grave, why?
-2 ou 3 fois ça sonne pas trop mal, je creuse et bzz bzz, ferreux, voir plus rien! re-why?

J'ai lu dans un post que ça pouvais venir de ce casque filaire du diable, celui que l'on maudit pour l'éternité dès la 1ère sortie dans la jungle...
Merci et bonjour à vous tous, chercheurs de trésors![/quote]

bonjour Tango

aucune raison que cela crachote "grave comme tu dis"! habituellement ce sont des perturbations provenant d'éléments extérieurs ligne Ht portable dans la poche cloture electriques

-quand ça sonne pas trop mal et que tu sors un ferreux, c'est que celui ci est en terre depuis très longtemps sans être bougé, autours de lui , la rouille se disperse dans la terre faisant comme un halo qui est perçu par l'appareil comme du métal, quand tu sors ton objet ferreux hors de ce contexte , l'appareil ne le prend plus. En assimilant cette réaction de la machine, tu gagneras du temps pour la prochaine fois.
- quand cela ne sonne plus après avoir commencé à creuser, c'est que tu as changé les paramètres suivants::"'position de la cible =>voir ce que tu as dis sur la monnaie euro que tu ne prenais plus sur la tranche; distance du disque à la cible: plus près =>hésitation = reconnaissance plus formelle de l'appareil sur la cible ferreuse et donc il l'a rejette!"

la détection n'est pas une science exacte, car l'appareil ne prend pas en compte les paramètres autres que la cible elle même, or, la réponse est différente pour une même cible en fonction de sa profondeur , de sa position, de son oxydation, de la nature du sol, de son humidité et éventuellement d'un balayage différent de l'utilisateur 8-) 8-) 8-)

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 21 févr. 2010 12:

en bref une seul solution detecter detecter et creuser , pour habituer ton oreille au divers reactions de ton appareil :D

tango

Message par tango » 23 févr. 2010 10:

Merci pour ces explications!
Après, je constate souvent que le GMP sonne dans "tous les sens", mais ça doit venir de mes réglages et peut-être du fait qu'il détecte très petit, donc qu'il sonne sur le moindre petit bout de métal, ce qui peut s'avérer pénible et fatiguant pour l'oreille.

chatardos

Message par chatardos » 16 mars 2010 05:

oui mais a force on s'y habitue et a force on peut sortir plus de petits objets planqués pas loin de petits ferreux...on a rien sans rien ;)

Répondre