Pour cheveux retord

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
le paysan
soutien du forum
Pour cheveux retord

Message par le paysan » 11 févr. 2010 10:

bonjour a tous
je pense que la forme de cet objet,ce rapproche plus d'un peigne :?: ,
Mais je peu me tromper ! on donne facilement un emploit a un outil mais parfois on est loin du compte
si quelqu'un a une idée sur sa fontion sur l'époque :?:
Pièces jointes
peigne plaisance téoula.JPG
peigne plaisance téoula.JPG (57.72Kio)Consulté 3115 fois

Koed

Re: Pour cheveux retord

Message par Koed » 11 févr. 2010 10:

Salut, LEPAYSAN
peut être un peigne pour les crinières de chevaux, mais je peux pas trop le dater, .... :)

Koed

Message par Koed » 11 févr. 2010 10:

Sa facture semble plutôt récente, 18 19 ième siècle.... Mais celà reste à confirmer...

Koed

Message par Koed » 11 févr. 2010 11:

Apparemment, j'ai trouvé ton objet, putaingue!!!, c'est un peigne de la fin de l'âge de bronze, ouahhh, félicitations,!! et remercie MOULIN et son lien sur le post de l'antenne martienne..

http://www.archeographe.net/Les-collect ... page=10-23
Pièces jointes
peigne de la Têne III.jpg
peigne de la Têne III.jpg (41.46Kio)Consulté 3103 fois

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 11 févr. 2010 11:

j'ai des doutes!
l'age de bronze :shock: non c'est trop cimétrique c'est beaucoup plus récent je pense

Koed

Message par Koed » 11 févr. 2010 11:

La ressemblance avec la photo est pourtant très importante, mais enfin, attendons les autres... ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 11 févr. 2010 11:

ça doit être une piéce d'un engin agraire de l'époque. Faudrait observer les machines quand ils font des battages à l'ancienne :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 11 févr. 2010 11:

Les musées…l’exactitude des déterminations, sans discussion possible, ...de source sure...scientifiquement établie….
Un jour, un type est venu voir le conservateur du musée (de St. Germain en Laye, si j'ai bonne mémoire) pour lui porter une musette remplie d’objets votifs en bronze, de l’age du bronze, donc, identiques à celui exposé dans une vitrine et étiqueté comme tel.
Il a dit au conservateur que c’était des pièces d’usure placées entre les pantographes et les caténaires des tramways….c’était son métier de les entretenir et de les remplacer….
Ils ont retiré celui de la vitrine, illico.....
Le peigne en bronze exposé me laisse perplexe : Il semble avoir un chanfrein autour du trou au centre…je ne suis pas certain que nos ancêtres ébavuraient les perçages avec autant de précision….histoire pour loger une tête de vis…..mais bon. C’est juste pour dire.
AR
R

didier
pilier du forum

Message par didier » 11 févr. 2010 11:

J'ai pas osé le dire mais ça me parait zarbi comme peigne! Ou alors ils avaient des chevelures afro :D

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 11 févr. 2010 12:

ce qui est sur ,c'est que ca ressemble au peigne de la tof a moulin
ce qui est sur aussi c'est qu'il y a un chanfrein autour de ce qui semble un trou
ce qui est pour moi moins sur et je répond comme regis que ce soit de l'age du bronze :shock: ca me surprend! surtout venant d'un musé
ils ne doivent pas trop se trompé quand même ,ce sont des specilistes ca se paye les pros , et puis ci c'etaient des amateurs l'érreur est humaine les musés devraient ètre toujours gratuit :lol:

Répondre