Sud du Lot...quelqu'un connait?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
tango
Re: Sud du Lot...quelqu'un connait?

Message par tango » 12 févr. 2010 20:

Vrai, pour anecdote j'ai trouvé un Bon pour 1F 1923 et la même en bretagne, même année, et bien l'état n'est pas le même.
Si c'est pareil pour les bonshommes...

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 12 févr. 2010 21:

Régis NAJAC a écrit :
Je pense profondément que l'Aveyron, à une portée de fronde d’ici, c'est vraiment autre chose, à mille et mille titres….ne serais-ce peut-être que parle fait que le nombre de bobos et de « cucus » (voir sur gougueule ) y est moindre…du moins au regard du figeacois.
R
Hé ohhh!!! Régis, t'oublies de parler de la Jet Set Ruthénoise, des bitnico-écolo-baba cools du Larzac qui font du fromage, tricotent la laine en refusant et dénonçant le système à chaque occasion mais qui profitent au maximum de la mane qu'ils peuvent en tirer, du "nabab" aveyronnais né à Paris qui rachète tout son ''patelin'' en redescendant de la capitale...

J'ai fait une partie de mes études en Aveyron, à Rodez et Millau, et j'adore ce département; à tel point qu'il y un mois, j'évoquais avec ma chère et tendre un buron sur l'Aubrac en guise de résidence secondaire, sans eau ni électricté (sauf pour l'hiver peut-être... :D ).

Les virées à Laguiole pour visiter deux ou trois coutelleries, se faire un aligot saucisses à midi, les balades sur l'Aubrac ou le Larzac... que du bonheur.

Je vois à quoi tu fais référence sur le figeacois; mais je crois que la ''bourgeois gentilhomite" (tout le monde comprendra :oops: ) qui y sévit n'est pas endémique; on la rencontre dans le 12 aussi.
Mais j'avoue que moi aussi, de temps en temps ça m'énerve de voir comme on peut vouloir péter plus haut que son cul; quand tu vois le programme des manifs et évènements culturels qui sont programmés, le niveau des tarifs et aussi le niveau requis pour pouvoir les apprécier, sans déconner, ça me fait rugir. Bobos et cucus, c'est vraiment le terme idéal.

Par contre, j'insiste, ça c'est peut être le figeacois, c'est pas le Lot... ;) et si tu descends sur St Céré, c'est pire.

Pour Tango, si tu veux découvrir la région, je te conseille ce site: http://www.quercy.net/index.php

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 13 févr. 2010 07:

Ok, Sam, tu as parfaitement raison mea culpa ...mais pas maxima !!!
Faut pas généraliser. On va y revenir, y'a à dire...
Ar
R

didier
pilier du forum

Message par didier » 13 févr. 2010 08:

Et les gorges de l'Aveyron?Ho putaing que c'est beau!(et le superlatif est faible!) Et la region du lac de pareloup et le lac de pont de salars entourés de forêts? J'ai été moniteur de colo à pont de salars et du coté de st-chély d'aubrac dans une vie anterieure.C'est bôôôôôoôôôôoô!!!!
Evidement l'hiver on a envie de chanter le blues :lol: On a envie de prendre une corde et un escabeau tellement le temps il est pourri :lol:

T'as de la chance Tango:tu te rends compte si t'avais eu à rejoindre ta fiancée dans la creuse ou dans le cantal?

tango

Message par tango » 13 févr. 2010 09:

Tu ne crois pas si bien dire, elle est berrichonne...ouf! je l'ai échappé belle! :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 13 févr. 2010 09:

ha non là ça aurait été un cas de divorce :lol: y'a des choses que même l'amour ne peut pas vaincre :lol: :lol:

Sylfiq

Message par Sylfiq » 26 mai 2010 21:

Bonsoir,

Je connais bien le Lot pour y être né. Y a des endroits nature qui recellent plein de ptits trucs sympas. Parfois la terre est dure. Pour ma part, je sors après les pluies.

Bon' soirée

dimitri46

Message par dimitri46 » 25 juin 2010 21:

Bonsoir!
Lotois sur Cahors et jeune détectoriste depuis mars 2009! Et bien, j'ai eu un peu plus de chance que toi visiblement... En un an et quelques, avec 1 ACE 250 puis 1 ASX 250, j'en suis à environ 300 monnaies, nombreux boutons, 1 crucifix en bronze apparemment, dés à coudre, 1 bague, quelques médailles/pendentifs,....et un grand nombre de merdouilles ferreuses!
J'ai prospecté sur environ 20 kms autour de Cahors, en champs, pré, forêts ou bords du Lot! Je te rejoins par contre sur un sol souvent très caillouteux! J'ai dû laisser tomber des cibles car trop difficile à creuser!!
A plus pour une éventuelle sortie commune!

didier
pilier du forum

Message par didier » 25 juin 2010 22:

tango a écrit :Je suis installé à 30 min à l'est de Cahors depuis quelques mois et je trouve que le coin n'est pas terrible pour détecter, champs trop visibles, pas de vrais forets, terre très dure et caillouteuse, à part des clous et des fers à boeufs, je ne trouve pas grand chose.
Alors c'est vrai que je suis novice en détection mais je voudrais savoir si quelqu'un à des tuyaux ou même si par une chance extraordinaire détecte par ici avec un GoldMaxx Power et pourrait me faire progresser un peu sur cette machine difficile à dompter.
Merci
heuu..je viens de re tomber sur ce post...Si t'aimes pas la cambrouze il te faut aller là où c'est que y'a les tours en bétons mais là aussi la terre est trés dure et pour le détecteur difficile à dompter il te fallait pas acheter çà miladiou!
Bon en fait j'ai compris ton bléme:il te faut un couillon qui t'explique comment marche ton apareil et qu'il t'améne dans des endroits où c'est que tu vas choper du beau sans te casser le bas-ventre et sans que la terre soit dure :lol:

jokeroneshot
pilier du forum

Message par jokeroneshot » 26 juin 2010 18:

tain didier a encore bouffé un clown :lol:

Répondre