RADAR DE SOL
Bonjour à tous,
Je cherche une location de courte durée d' un radar de sol pour une détection dans l'Aude.Tout d'abord,est-ce possible à votre connaissance?
Merci d'avance à celui ou à celle qui pourraît me donner une information.
Je cherche une location de courte durée d' un radar de sol pour une détection dans l'Aude.Tout d'abord,est-ce possible à votre connaissance?
Merci d'avance à celui ou à celle qui pourraît me donner une information.
- Gilles
- pilier du forum
Re: RADAR DE SOL
La location d'une courte duree sur un radar de sol est difficile, plus que l'apprentissage de ce materiel , au demeurant, une des plus belles arnaques que je connaisse, dépasse largement la semaine pour un ingenieur déja qualifié.....

choper le trésor de Sauniéres... çà c'est mon truc! 
sinon moi j'ai un collégue géologue architecte qui sonde les terrains avant de construire dessus et qui a tout le matos nécessaire pour sonder le sous sol (écran couleur avec la représentation des différentes couches ainsi que les cavités) Mais il loue pas son matos:il te fera un devis pour la prestation que tu désires. Tu peux compter un forfait de quelque millier d'euro pour la parcelle que tu comptes sonder, hors frais de déplacement. C'est du professionnel, çà sort du cadre de la détection loisir. il se déplacera même avec la tarriére pour le carrotage. Ensuite tu sauras tout ce que tu as voulu toujours savoir sur ta parcelle sans jamais avoir osé le demander.Et il est évident que s'il trouve des choses pouvant interresser etc etc...il en référera aux autorités compétentes et dans le cas extrême ou il tombe sur un "trésor", il fera valoir ses droits en tant qu'"inventeur".et bien entendu cette prestation sera effectuée dans une propriété privée avec devis signé "bon pour accord" au préalable ainsi que 12% d'escompte à la signature du devis.Tout ceci est effectué selon la législation en vigueur. J'espére t'avoir bien renseigné.

sinon moi j'ai un collégue géologue architecte qui sonde les terrains avant de construire dessus et qui a tout le matos nécessaire pour sonder le sous sol (écran couleur avec la représentation des différentes couches ainsi que les cavités) Mais il loue pas son matos:il te fera un devis pour la prestation que tu désires. Tu peux compter un forfait de quelque millier d'euro pour la parcelle que tu comptes sonder, hors frais de déplacement. C'est du professionnel, çà sort du cadre de la détection loisir. il se déplacera même avec la tarriére pour le carrotage. Ensuite tu sauras tout ce que tu as voulu toujours savoir sur ta parcelle sans jamais avoir osé le demander.Et il est évident que s'il trouve des choses pouvant interresser etc etc...il en référera aux autorités compétentes et dans le cas extrême ou il tombe sur un "trésor", il fera valoir ses droits en tant qu'"inventeur".et bien entendu cette prestation sera effectuée dans une propriété privée avec devis signé "bon pour accord" au préalable ainsi que 12% d'escompte à la signature du devis.Tout ceci est effectué selon la législation en vigueur. J'espére t'avoir bien renseigné.
Et ta commission Didier
elle se monte à combien

j'ai failli le mentionner sur le post! Je travaille dans le milieu du batiment disons..;Et nous travaillons de conserve si besoin est, entre différents corps de métier.Je fais partie de la plus grande entreprise de France: je suis artisan!
alors là c'est délire:j'ai répondu à DJFB sans avoir lu sa présentation!Je viens de la lire maintenant!J'ai quand même le nez creux quand je causais du curé qui faisait du trafic de messe au black pour s'arrondir les fins de mois...Faut savoir que les gens du coté du razés en ont un sadoul de voir des allumés faire des trous à l'explosif, de détruire tout sans respecter la propriété d'autrui.C'est dailleurs pour çà qui y'a pas d'hotel à Rennes.La municipalité veut pas que les allumés de tous poil puissent squatter sur place
Le truc bien c'est que çà rameute tout un tourisme venu de toute la planéte à la recherche du trésor du curé et que çà fait vivre un tant soit peu l'économie touristique locale. Y'a des bleds où ils ont trouvé le coup de la vierge qui apparait pour faire venir le touriste, et là, dans ce patelin paumé du razés (magnifique région quand même)le journaleux de la dépêche du midi a trouvé cette histoire de l'abbé dans les années 50 pour faire venir les pigeons! C'est mon avis perso bien sur. Le curé a bien sur trouvé des documents sous la dalle de son église et il faisait des messes au black...point bar!
non non..La maman de Jésus est pas venue se planquer dans l'aude aprés la crucifixion de son fils, ni les cathares ou les templiers n'ont pas planqué leur tune dans ce patelin...Sinon dans le da vinci code ils en parlent aussi

Dernière modification par didier le 03 nov. 2008 19:, modifié 1 fois.
didier,si tu paye un mec , pour chercher, il n'est plus inventeur, ca me rappelle une histoire d'un tresor dans un puit,le proprietaire, a payé des ouvriers pour creuser, sachant qu'en les payant,ils n'étaient pas inventeur.des mecs en detection qui recherche pour des particuliers,font signer des contrats, avec un pourcentage en cas de trouvaille.maintenant attention a la recherche avec une grosse masse, ca peut finir au tribunal.a+

attention: tu payes un mec pour sonder le terrain comme tu le ferai faire si tu devais y implanter un lotissement dessus!
t'as peut être raison mais je me souviens du maçon qui est passé chez cauet et qui a trouvé de la tune en démollissant une cheminée.Il a eu gain de cause face à son patron!
t'as peut être raison mais je me souviens du maçon qui est passé chez cauet et qui a trouvé de la tune en démollissant une cheminée.Il a eu gain de cause face à son patron!
didier a écrit :alors là c'est délire:j'ai répondu à DJFB sans avoir lu sa présentation!Je viens de la lire maintenant!J'ai quand même le nez creux quand je causais du curé qui faisait du trafic de messe au black pour s'arrondir les fins de mois...Faut savoir que les gens du coté du razés en ont un sadoul de voir des allumés faire des trous à l'explosif, de détruire tout sans respecter la propriété d'autrui.C'est dailleurs pour çà qui y'a pas d'hotel à Rennes.La municipalité veut pas que les allumés de tous poil puissent squatter sur placeLe truc bien c'est que çà rameute tout un tourisme venu de toute la planéte à la recherche du trésor du curé et que çà fait vivre un tant soit peu l'économie touristique locale. Y'a des bleds où ils ont trouvé le coup de la vierge qui apparait pour faire venir le touriste, et là, dans ce patelin paumé du razés (magnifique région quand même)le journaleux de la dépêche du midi a trouvé cette histoire de l'abbé dans les années 50 pour faire venir les pigeons! C'est mon avis perso bien sur. Le curé a bien sur trouvé des documents sous la dalle de son église et il faisait des messes au black...point bar!
![]()
![]()
non non..La maman de Jésus est pas venue se planquer dans l'aude aprés la crucifixion de son fils, ni les cathares ou les templiers n'ont pas planqué leur tune dans ce patelin...Sinon dans le da vinci code ils en parlent aussi
![]()
![]()
Bonjour Didier,
Devant de telles affirmations,on ne peut que s'incliner , se taire,et demander pardon d'avoir osé poser une question à un intellectuel de haut vol qui semble tout connaître de cette histoire des deux Rennes.Vous en êtes resté à des clichés vieux de 20 ou 30 ans!!!!!!Depuis lors,des chercheurs sérieux ont reconstitué le puzzle de cette histoire: LIRE FRANCK DAFFOS,MICHEL VALLET .Il ne s'agit pas d'une histoire de traffic de messes.Vous êtes plusieurs guerres en retard!!!!De plus,cela fait bien longtemps que les chercheurs ne se promènent plus à Rennes-le -chateau mais à Rennes-les-bains et qu'ils s'intéressent bien plus à l'abbé Boudet qu'à Saunière.
Quant aux autres,merci pour vos réponses.J'en resterai là.