bonjour guy de Bayonne futur 31

c'est là que vous pouvez vous présenter
billetdoux
Re: bonjour guy de Bayonne futur 31

Message par billetdoux » 18 mars 2010 08:

chatardos a écrit :Bienvenu parmis nous et n'hesites pas a nous montrer les photos de ton depot monetaire, c'est pas tous les jours qu'on aura l'occasion de croiser de telles trouvailles surtout déclarées!
bonjour Chatardos,merci pour ton acceuil c'est sympa....... :)
Pour ma trouvaille c'est le hasard je voulais juste rejoindre un sommet,détecteur allumé sous le bras.Un son puis trés vite plusieurs j'ai trouvé un épicentre rempli de monnaies gauloise de la tribu des TARUSATES (Tartas dans les Landes).C'était sur la région de Pau.........voila.Il me reste que quelques monnaies(le reste vendu a l'époque)ou saisie par les autorités.

didier
pilier du forum

Message par didier » 18 mars 2010 09:

Envoie des photos,il doit bien y avoir une trace écrite dans les médias ou ailleurs.

billetdoux

Message par billetdoux » 18 mars 2010 10:

didier a écrit :Envoie des photos,il doit bien y avoir une trace écrite dans les médias ou ailleurs.
salut Didier,pour les photos faut attendre un peu j'ai pas bien la maitrise.rire
Pour ce qui concerne ma trouvaille c'était en 1995 mais comme j'étais naïf l'archéologue que j'ai rencontré ma fait un sermon plutôt menaçant car j'étais a ses yeux un pilleur archéologique.Bref menacé de poursuite judiciaire.....etc.Sauf si je lui donné ma trouvaille ainsi que le lieu.J'ai choisi de me faire oublier en lui donnant une partie.

didier
pilier du forum

Message par didier » 18 mars 2010 10:

Balance le nom de l'archeo.Ca sert pour ceux qui veulent faire valoir les droits des détectoristes. Et envoie au moins une preuve de ce que tu avances.

billetdoux

Message par billetdoux » 18 mars 2010 11:

didier a écrit :Balance le nom de l'archeo.Ca sert pour ceux qui veulent faire valoir les droits des détectoristes. Et envoie au moins une preuve de ce que tu avances.
Dit donc Didier je suis pas venu ici pour "balancer".
Je prends la détection comme un loisir et une formidable richesse culturelle........

didier
pilier du forum

Message par didier » 18 mars 2010 12:

Excuses moi pour l'expression, c'est un peu familier je le reconnais .Si ça a été déclaré il doit bien y avoir des traces quelque part.

billetdoux

Message par billetdoux » 18 mars 2010 12:

didier a écrit :Excuses moi pour l'expression, c'est un peu familier je le reconnais .Si ça a été déclaré il doit bien y avoir des traces quelque part.
Oui sans doute,mais tu sais depuis je me suis plus du tout fait connaitre sauf auprès d'une archéologue qui m'a identifier un poids de ville de Toulouse de 1249.
C'etait il y a 15 ans et comme dit le proverbe:" pour vivre heureux vivons caché" :mrgreen:

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 18 mars 2010 17:

Bonjour Guy et bienvenue sur le forum.....
@ bientôt .

billetdoux

Message par billetdoux » 18 mars 2010 17:

napatch a écrit :Bonjour Guy et bienvenue sur le forum.....
@ bientôt .
bonsoir napatch,merci pour ton acceuil je vois que tu aimes les chateaux? J'ai participé a une exposition sur le moyen age a la bibliothèque de Bayonne il y 8 ans environ.
amicalement.guy ;)

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 18 mars 2010 18:

ouaip..... j'adore ça. Si tu as des ruines peu connues par chez toi, n'hésites-pas à me contacter.
De plus, nous ne somme pas loin..... presque voisin. ;)

Répondre