Bonsoir,
comment pouvoir dater ce petit objet.
Est-ce que ce pourrait être un "dindon", animal de ferme pour jeux d'enfant un peu comme un soldat de plomb.
Il est lourd et me fait penser à du plomb sans en avoir la souplesse.
Merci.
Je pense que tu as tout juste, ça ressemble bien à un "glouglou" et c'est surement les reste d'un jouet style les animaux de la ferme quand à pouvoir le dater? peut être qu'un habitué des brocantes et autres vides greniers, fana de jouets anciens pourra éclairer ta lanterne. Je crois que j'ai bien fait avancé ta recherche
Ce fut difficile mais il ne m'ont pas remarqués!! Nan sérieux, je sort depuis mai 2009, je m'éforce d'etre disponnible pour ma passion tout les dimanche! Parfois tout le week end et en été, jusqua la tombéee de la nuit après mes journées de travail! Quand j'ai encore de la force dans les gambettes.. J'ai commencé par un ACE 250, revendu puis un GTI 2500 revendu aussi et je suis tombé sous le charme du GMP, superbe machine qui me fait faire de long killometre de marche! Je suis situé dans un petit village au passé tourmanté depuis les mérovingiens et a 2 km de grottes du Néolithique. Du coup je me dit que 4 fibules (dont une superbe),quelques roro bien rincées et un peut de médié reste raisonnable! Par contre je n'ai pas encore fait de potins Ah oui le meilleur pour la fin j'ai trouvé au bou de 6 mois et des killos de merde un super bracelet hallstatien, quej'ai décider de déclarer après mure réflexion.. Mais sans regret car il a sa place au musée et il auraut une deuxième vie! Et jespere Que les ptit gamins qui le vairont auront une passion naissante pour notre passé et que peut etre a leurs tour ils fairont comme Gainsbourg
Je posterai le reste, moin ancien au retour de mon apn!
Bonnes trouvailles a tous!
Belle mentalité Vincent! C'est tout bon!
Je vois que tu es dans un coin chargé d'histoire, c'est une chance et ça forge une forme de respect pour notre passé.
Féliciteries.
Ar
R