Nouvel Atlas des monnaies gauloises Tome IV

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Gilles
pilier du forum
Nouvel Atlas des monnaies gauloises Tome IV

Message par Gilles » 14 nov. 2008 14:

hello every body, pour les amateurs des monnaies gauloises (Jean phi tu es ou?) je suis heureux de vous annoncer la réception ce jour au magasin du Nouvel Atlas des monnaies gauloises tome IV , supplément aux tomes I II et III auteur Louis Pol Delestré et Marcel Tache. 91 pages plus 16 planches couleurs . La plupart des monnaies sont inédites comme me l'assurait Monsieur Tache au téléphone et on les doit aux prospecteurs! qu'ils en soient remerciés! D'ailleurs on peut relever dans la préface de Monsieur Dominique Hollard de la Bibliothèque Nationale de France, le même constat et le fait que l'on en parle va à mon avis dans le bon sens.
Les remerciements des auteurs vont aussi à tous ceux qui ont fourni une aide ou mis les auteurs en relation avec des particuliers collectionneurs et prospecteurs, avec une mention spéciale pour le magasine détection passion et son rédacteur en chef. ha oui et n'oublions pas non plus notre JEFF LD qui est aussi remercié chaleureusement...

le livre fait 22 x 31cm , il pèse 660 grs, , le prix public 58 euros ttc
Pièces jointes
delestreIV.jpg
la couverture
delestreIV.jpg (191.53Kio)Consulté 2361 fois

didier
pilier du forum

Re: Nouvel Atlas des monnaies gauloises Tome IV

Message par didier » 14 nov. 2008 15:

c'est cool que tu mettes les dimensions du pavé! (pour caler les meubles :lol: ) Quant au poids çà va être un peu juste pour interroger les mis en exames dans les comissariats, rien ne vaut le bottin de France-télecom! ( je plaisante hé? :lol: :lol: :lol: )
Enfin,pour une rare fois les les prospecteurs sont reconnus d'utilité publique servant à protéger notre patrimoine!

Jean-Phi
pilier du forum

Re: Nouvel Atlas des monnaies gauloises Tome IV

Message par Jean-Phi » 17 nov. 2008 11:

Salut Gilles,

Je suis là ;) , malheureusement je n'ai pas trop le temps de participer au forum en ce moment. En ce qui concerne ce livre, je le trouve particulièrement bien fait. Il y a d'ailleurs des monnaies vraiment extraordinaires. Je ne peux que vous le conseiller. J'ai par ailleurs lu dans la préface que les auteurs n'excluaient pas de réfléchir à une suite de ces ouvrages. Celui-ci serait consacré aux monnayages les plus méridionaux de la Gallia togata et de l'Aquitaine. J'espère vraiment que ce projet va arriver à terme, car il y a depuis la sortie de l'ouvrage de G. Depeyrot de nombreux types inédits qui sont sorties de terres ces dernières années. Il serait donc bien que les inventeurs de monnaies inédites contribuent à cette étude, en les mettant sur ce forum par exemple.

a+ ;)

Répondre