Briquet d'époque

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Sylfiq
Briquet d'époque

Message par Sylfiq » 26 mai 2010 19:

Bonjour,

Par qui et quand était utilisé ce briquet ? Merci pour vos réponses.
A+
Pièces jointes
'époque - Verso et intérieur.jpg
Briquet d'époque avec sa mêche
'époque - Verso et intérieur.jpg (20.76Kio)Consulté 2966 fois
'époque - Recto.jpg
Briquet d'époque
'époque - Recto.jpg (11.96Kio)Consulté 2966 fois

grimy

Re: Briquet d'époque

Message par grimy » 27 mai 2010 14:

salut je pense a un briquet de poilu de 14 18

didier
pilier du forum

Message par didier » 27 mai 2010 18:

salut sylviq.Cherches tu des fois par toi même avant de demander? Du style:je pense que ceci servait à cela qu'en pensez vous?Pasque à chaque fois y'a l'impression qu'on sert juste à faire les esclaves à identifier les trucs et basta.Y'a l'impression que tu jettes un os (la photo) et que tu dis:vas-y rapporte! On est pas des ordis nous qui écrivons, nous sommes de chair et sang avec des sensibilités :D :mrgreen: :lol:
Tu trouves des trucs et ça fait partie du plaisir aussi d'identifier par soi-même, de rechercher l'historique de l'artefact et de soumettre son idée aux autres ,plutôt que de dire:té j'ai trouvé ça mais j'ai pas envie de me faire ch... à l'identifier alors dites moi ce que c'est avec juste la photo que je vous donne en pature. On est pas des machines virtuelles à identifier tout ce qui est en métal et trouvé sous terre...Un peu de tendresse et de douceur dans ce monde de brute quand même! :lol:

Sylfiq

Message par Sylfiq » 27 mai 2010 19:

Merci Grimy pour ta réponse. Près de ce briquet, j'ai trouvé 1 petit bouton de dragon. Ca confirmerai cette époque.
Désolé Didier, je suis nouveau sur le site. J'ai simplement suivi à la lettre ce qui est dit sous "objets" dans la page "identifications, trouvailles" "Postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine".
Mais tu as raison, je mettrais plus de forme la prochaine fois.
Quant aux recherches, je suis un passionné et je me documente le plus possible. Pour certains objets, je ne connais pas encore l'histoire, pour d'autres je préfère obtenir une confirmation d'une Communauté expérimentée.
J'espère à mon tour pouvoir t'aider dans la recherche de tes objets.
A bientôt

didier
pilier du forum

Message par didier » 27 mai 2010 19:

oui excuse moi si je suis un peu brusque :lol: C'est vrai que "comunauté" ça fait un peu secte quand même :D

actroshand

Message par actroshand » 30 mai 2010 06:

D'une simplicité extrême (un réceptacle à essence, une pierre et une molette frottant celle-ci), ces briquets étaient fabriqués dans le laiton dont on faisait les étuis des obus de 75. La face et le dos etaient decorés de motifs patriotiques ou personnels.

Sylfiq

Message par Sylfiq » 30 mai 2010 20:

Merci à tous pour toutes ces explications :D

Répondre