notre journée d'hiers

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
christophe
pilier du forum
notre journée d'hiers

Message par christophe » 09 juin 2010 13:

salut a tous amis poelleux de france et de navarre voici un petit reportage sur notre sortie d'hiers entre potes d'une meme pation. nous nous sommes retrouvé comme dab a la maison pour un tio café avant de partir pour un lieu connu de moi seul mais que j'avais garder sous le coude pour une folle équipée. donc john, kona, sussuc et moi meme nous arrivames tout guilleret dans cette immense prairie a une quinzaine de borne de la maison. la mise en action des poelles ne ce fit pas attendre et les decouvertes ont ete longue a venir, mais c'etait sans conter sur notre pugnacité et nos bras musclés par les vas et vien incessant des detecteurs.sussuc ouvrait le bal sur une petite bourssée de napo III. la matinée c'est dérouler sous de tres bons hospices avec quelques trouvailles fortuites jusqu'a l'heure de la pose casse croute. nous nous sommes installé dans l'herbe fraichement coupé pour un apéro et un pic nic que meme le sieur kurnonski aurait eu envie de partager si il avait ete encore de se monde. puis l'apres midi, nous avons continuer nos peregrination dans un autre champs mais qui celui là ne donnait pas grand chose si ce n'est une belle romaine et une fibule. d'un comme un accord nous retournames dans la prairie qui avait tant donner le matin. et jusqu'au soir ce fut tant tot une fibule qui sortait sous la poelle de kona tant tot un potin sous la poelle de christophe. arrivé sur l'heure du départ au alentour des 17h00 je fit un dernier potin pour la forme mais néenmoins un de mes plus jolie il y a des triskell de chaque coter. c'est donc heureux et satisfait que nous somme rentrer se boire une bonne biere fraiche en se prometant de recommencer. je vous souhaite a tous une tres bonne semaine et une exellente detection. amicalement christophe77
Donc pour ma part je fit :
* 1 ardillon scutiforme de boucle mérovingienne
* 2 boucles
* 1 paire de bouton de cape
* 1 cloche
* 1 boutterolle
* 3 monnaies française
* 3 rouelles
* 3 potins
* 1 romaine (empereur comode ???)
* 1 roro lessivée

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

didier
pilier du forum

Re: notre journée d'hiers

Message par didier » 09 juin 2010 14:

haaa c'est bien, ça commence à rentrer le métier!!!!! :lol: A la prochaine AG extraordinaire des géos-trouve-tune il sera décidé aprés délibération et suivant l'ordre du jour, l'achat d'une table de campinge avec les chaises pliantes.

Bravo pour les trouvailles.

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 09 juin 2010 16:

et voila ma journée:

ce matin, apres avoir deposé le fossoyeur au lycée :twisted: , nous nous sommes rendu, susuc et moi chez chritophe ou il nous attendait avec john
le café avalé, nous voila partis a 15 km de chez le president, direction un magnifique pré à vaches
Image
regardez bien, derriere chris on devive susuc qui est en train de s'enterrer :lol:
Image
susuc en action
Image
au bout de 30mn rien de transcendant, sauf 3 belles 10 ct napo III pour susuc, quand je sorti ma premiere :D romaine puis christophe engrangea ses fameux potins ( a ce propos, il ne faut plus l'appeler president mais maréchal....
...comme marechal potin :lol!: , il aime bien christophe qu'on le surnome maréchal potin :mrgreen: ;) )
un petit pré bien sympa avec des trouvailles sympas itou
bisarement christophe et moi nous nous tirions la bourre bien involontairement :P , je sortis 2 potins aussi...
christophe sort une cloche, je sort une cloche... :idea:
john sortira un belle fibule :!:
apres un bonne partie de detect il fallait donc se restaurer
Image
une belle nappe fut donc mise suite au conseil avisé d'un amis du sud
apres midi nous fumes rejoins par un ami, comme le pré avait été bien passé au crible on changa de pré
et la, ce fut le drame: vide le néant...rien
je remarquai un tout petit bout de champs non semé et la deuxieme drame: christophe entre en premier dans le champs
et bingo une magnifique romaine :evil: au bout de 2 seconde exactement :o il est enervant le marechal :lol:
susuc en sortira aussi une fibule
apres avoir ratissé de long en large ce minuscule bout de champs, la décision fut prise de revenir au pré du matin
susuc deterra son potin en lachant un cri qui fit s'envoler les oiseaux du périmetre :x
peut de temps apres, le deusme trouva enfin mon tresor du jour: une magnifique fifule romaine avec encore de l'emaille orange, une véritable beautée :o :shock:
et pour finir cette journée et bien le maréchal nous ressorti encore un potin
mes bordilles:
Image
Image
une journée de folie avec les géos, a renouveler tres tres vite
et une mention spéciale à christophe pour sa gentillesse

didier
pilier du forum

Message par didier » 09 juin 2010 16:

mécréant!!!Ce n'est pas une nappe, c'est un plaid (surement acheté chez feu vert ou norauto) :lol: :lol: :lol: C'est pas interdit que je vinasse vous voir cet été ! Belle sortie bien narrée!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 09 juin 2010 19:

Sincères jalousies, mais néanmoins félicitantes et tout le fourbi !!!
Que ça vous dure des journées comme ça,
Arouar
R

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 09 juin 2010 21:

Et ben dis donc Kona et Chris vous avez 2 potins qui envoient du boudin :D
Belle sortie et chapeau pour vos belles trouvailles.

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 09 juin 2010 23:

je veux venir!!!! :D

gwendu30

Message par gwendu30 » 10 juin 2010 05:

ptain 3 bouteilles de rouge a 4 :o :o :mrgreen:

didier
pilier du forum

Message par didier » 10 juin 2010 08:

+ le sky +le jaune :mrgreen:l'alcool tue lentement:ça tombe bien pasqu'on est pas pressé de mourir :lol: pour nous égaler il manque plus qu'un feu avec de la barbaque dessus :lol:(et la table et les chaises :D :mrgreen:)

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 11 juin 2010 16:

Bravo les gars. Belle moisson que voilà. :shock:

Répondre