et voila ma journée:
ce matin, apres avoir deposé le fossoyeur au lycée

, nous nous sommes rendu, susuc et moi chez chritophe ou il nous attendait avec john
le café avalé, nous voila partis a 15 km de chez le president, direction un magnifique pré à vaches

regardez bien, derriere chris on devive susuc qui est en train de s'enterrer

susuc en action

au bout de 30mn rien de transcendant, sauf 3 belles 10 ct napo III pour susuc, quand je sorti ma premiere

romaine puis christophe engrangea ses fameux potins ( a ce propos, il ne faut plus l'appeler president mais maréchal....
...comme marechal potin :lol!: , il aime bien christophe qu'on le surnome maréchal potin

)
un petit pré bien sympa avec des trouvailles sympas itou
bisarement christophe et moi nous nous tirions la bourre bien involontairement

, je sortis 2 potins aussi...
christophe sort une cloche, je sort une cloche...
john sortira un belle fibule
apres un bonne partie de detect il fallait donc se restaurer

une belle nappe fut donc mise suite au conseil avisé d'un amis du sud
apres midi nous fumes rejoins par un ami, comme le pré avait été bien passé au crible on changa de pré
et la, ce fut le drame: vide le néant...rien
je remarquai un tout petit bout de champs non semé et la deuxieme drame: christophe entre en premier dans le champs
et bingo une magnifique romaine

au bout de 2 seconde exactement

il est enervant le marechal
susuc en sortira aussi une fibule
apres avoir ratissé de long en large ce minuscule bout de champs, la décision fut prise de revenir au pré du matin
susuc deterra son potin en lachant un cri qui fit s'envoler les oiseaux du périmetre
peut de temps apres, le deusme trouva enfin mon tresor du jour: une magnifique fifule romaine avec encore de l'emaille orange, une véritable beautée
et pour finir cette journée et bien le maréchal nous ressorti encore un potin
mes bordilles:

une journée de folie avec les géos, a renouveler tres tres vite
et une mention spéciale à christophe pour sa gentillesse