Patrice.Toulouse a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.
Régis, on peut donc dire que les objets s'enfouissent puis remontent un peu à partir de 20 ans.
Un peu comme sur ce schéma en fichier joint.
Je pensais que les objets allaient très très profond avec les siècles et que l'espoir de trouver une médiévale ou une romaine (on peut rêver

) sur un sol qui n'a pas été labouré ou travaillé était réduit à néant (je ne dispose que d'un ace 250).
Bonne continuation et encore merci
Patrice
salut patrice , ne te decourrage pas de suite, je pense que l'ace 250 est une tres bonne machine pour commencer ( j'ai commencer avec ca pendant 2 ans )
de toutes facon si tu veus trouver une romaine ou une medieval il faut y passer dessus ( que ce soit avec l'ace 250 ou le deus si tu ne passe pas sur la cible tu ne la deterreras pas)
puis il y a un gros facteur chance, ca depend des personnes, mais bon ca on y peut rien .
apres pour l'enfouissement des monnaies sur une durée, a mon avis c'est tres dur a calculer voir impossible

( moi et peut etre bien d'autre du forum on trouver des monnaie romaine presque en surface, voir des francs enterré a plus de 20 cm )
donc pour finir la seul chose que tu dois faire cherche pour trouver ( et surtout ne te prend pas la téte

)