encore un article sur la détection;;;
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: encore un article sur la détection;;;
Joli article et qui rend hommage à notre loisir préféré.
Toutefois, un truc mériterait quelques expliqueries......."il y autant de générosité à recevoir qu'à donner"..m'excuse, mais je ne vois pas bien le truc, là.
Merci du papier, et à Yves,
R
Toutefois, un truc mériterait quelques expliqueries......."il y autant de générosité à recevoir qu'à donner"..m'excuse, mais je ne vois pas bien le truc, là.
Merci du papier, et à Yves,
R
Être généreux, c’est savoir donner, mais aussi s’ouvrir à l’autre pour recevoir. Car recevoir peut parfois être plus difficile que donner, il faut prender cette phrase dans ce sens là. 

ouais, c'est du lao-tseu ou du confucius là!
ou alors de la philosophie de comptoir en fin de soirée
En fait ça veut dire que Moulin aurait pu se garder la bagouze et il aurait été content. Mais ça lui a davantage fait monter l'adrénaline et procurer des sentations encore plus fortes,de faire les recherches pour trouver le proprio et ensuite toquer à la porte de son descendant et lui expliquer le topo. Il a reçu mille fois plus de satisfaction en donnant la bagouze. Voilà le rapport!
C'est bien Moulinos, j'suis fier de toi!

En fait ça veut dire que Moulin aurait pu se garder la bagouze et il aurait été content. Mais ça lui a davantage fait monter l'adrénaline et procurer des sentations encore plus fortes,de faire les recherches pour trouver le proprio et ensuite toquer à la porte de son descendant et lui expliquer le topo. Il a reçu mille fois plus de satisfaction en donnant la bagouze. Voilà le rapport!

C'est bien Moulinos, j'suis fier de toi!

l'inspecteur moulin a retrouvé le proprietaire du bijou
belle histoire et la morale est bonne
si j'ose dire: tu amenes de l'eau a notre moulin
bravo 

belle histoire et la morale est bonne
si j'ose dire: tu amenes de l'eau a notre moulin

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Vouè, merci à vous, je suis pas bien fin, mais c’est ce que j’avais compris…
Ce que je trouve c’est tout simplement que la formulation est bancale, ça n’enlève rien à la sympathie et la générosité de Yves.
Mais bon…….histoire de tournure de phrase, simplement.
« il y autant de générosité à recevoir qu'à donner » , si un politique quelconque sort un truc pareil, je vous dis pas les analyses auxquelles on aurait droit et ce qu’en distilleraient les médias! Surtout en ces temps de Bétancoureries et autres…
Ar
R
Ce que je trouve c’est tout simplement que la formulation est bancale, ça n’enlève rien à la sympathie et la générosité de Yves.
Mais bon…….histoire de tournure de phrase, simplement.
« il y autant de générosité à recevoir qu'à donner » , si un politique quelconque sort un truc pareil, je vous dis pas les analyses auxquelles on aurait droit et ce qu’en distilleraient les médias! Surtout en ces temps de Bétancoureries et autres…
Ar
R
nous les gens de la France d'en bas on fait pas trop de philosophie et on se masturbe pas le cerveau
Ce qui se dit on le prend au pied de la lettre sans lire entre les lignes 

- jokeroneshot
- pilier du forum
moi la bague j l aurais vendue direct!
du rendement nom de dieu!

- Gilles
- pilier du forum
oui je suis d'accord avec toi regis, la formulation est bizarre , il faut en fait remplacer le mot "generosité" par "plaisir"
ce qui n'enleve rien a cet article sympatique. on va en faire un breve dans le prochain numéro car il faut se faire l'echo constamment de ces initiatives personnelles
ce qui n'enleve rien a cet article sympatique. on va en faire un breve dans le prochain numéro car il faut se faire l'echo constamment de ces initiatives personnelles