,surement un projectile,ou une masse de cuivre qui sert a être refondu, des idées??

petite boule de cuivre...
-
le piochon ariègeois
bonsoir tout le monde,c'est mon premier post avec photo,alors soyez indulgent siyouplé
j'ai trouvé cette petite boule dans un près,a priori sans grand interet ,a part les 2 inscriptions sur une face et un petit creux sur l'autre,l'engin fait quand même 1.5 cm!!!....
,surement un projectile,ou une masse de cuivre qui sert a être refondu, des idées??
-
le piochon ariègeois
Re: petite boule de cuivre...
elles sont quand même bizarre ces inscriptions,un genre d'alpha avec,avec ...trop de Grec ancien,j'en perd mon Latin
- Gilles
- pilier du forum
c'est trés interressant comme trouvaille, donne moi par Mp le la commune de trouvaille, cela passera dans la revue
"a priori sans grand interet " ??? Oh que si car c'est un poids antique un peu de ce style (le 6è)
http://ofildutemps.blog4ever.com/blog/p ... etien.html
http://ofildutemps.blog4ever.com/blog/p ... etien.html
Bien joué Moulin !!! Superbe trouvaille alors !! Ca ressemble vraiment à celui de ton lien. Ce serait donc un poids antique Byzantin !!! 
Il faudrait le poids pour comparer.
Il faudrait le poids pour comparer.
- Gilles
- pilier du forum
non non c'est celtique ! j'en connais au moins cinq differents dont deux avec les lettres grecques en incrustation argent
c'est passé dans la revue il y a quelques années
c'est passé dans la revue il y a quelques années
-
le piochon ariègeois
je vais me démerder pour trouver une balance électronique et vous donner son poids