jolie lame

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
didier
pilier du forum
Re: jolie lame

Message par didier » 18 nov. 2008 15:

ha j'ai compris!!Toi aussi tu fais parti du complot!!!On ne voit jamais l'objet-mystére en entier! :D Tu te rend complice! :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 18 nov. 2008 16:

...beuh queusquecé cette fumisterie? Hum? l'objet est entier et il y a un mètre ruban à côté pour donner l'échelle! Z'avez bu? Voulez semer l'oprobre, la discorde et la vilainnie sur ce merveilleur forum?
Laà là.. Promis, cette semaine je vous dit tout!
Mais ne croyez pas à une filouterie, c'est un objet bien réel, d'époque, et que pas mal d'entre nous (y compris le ci-devant Najac) aimeraient posséder (ou revendre pour les plus mercantiles, psqu'il doit côter un gros bout)!
Allez vaï Dideuch, cherche un autre peu, la bonne réponse est déja dans les mails....
Coucou à touezétous
Rx

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 18 nov. 2008 20:

:lol: c est moi qui ais gagner le filet garnis avec un detectos dedans :lol: ,y a que moi qui parle d or d argent et de pierre presieuses :lol: il est vraiment :lol: il est vraiment :lol: il est vraiment :lol: fenomenal la la la la la la la :lol: il est vraiment :lol: ppfffff :lol: ouarf :lol: hahahahahahah@+ :mrgreen:

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 nov. 2008 06:

je disais çà parce que à aucun moment on voit le bout de la"lame" et comme je suis parano je me disais qui y'avait un complot contre moi :D

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 19 nov. 2008 07:

Je comprends Dideuch pour la parano quand je vois le bout de la lame (mais sur la photo, pour le coup, on la voit trés bien, faut cliquer sur la photo du mail pour afficher l'image entière)
Si on voit pas le bout, c'est: soit qu'on l'a dans le ventre, soit qu'elle est dans la saucisse!
dans l'ensemble elle est souvent dans la saucisse, (ou dans le magret!)
à coucou,
Rx

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 19 nov. 2008 17:

Allez vaï, je ne vais pas faire mariner plus longtemps :
L’objet dont au sujet duquel on en cause est un simple coupe papier……
Toutefois…
Il est entièrement massif et mesure 25cm.
La lame est en argent, travaillée comme une plume,
Le manche représente un enfant (en argent) chevauchant la queue d’un animal étrange mi- chauve-souris, mi- dragon (en vermeil et dont les yeux sont deux Rubis) rampant sur une sorte de vigne fleurie (en bronze doré) et dont la tête fait front à celle d’un serpent (en argent avec une Emeraude sur la tête)… le tout est d’une finesse remarquable.
Il date de Charles X (période dite « Romantique ») et il est de Ferdinand Barbedienne…si ça vous dit.
J’aurais pu inventer une chouette histoire de détection, mais bon, il provient de la Côte d’Azur, d’une cache dans une maison bourgeoise, où il avait été mis à l’abri des convoitises « familiales »…
A part ça, si vous en trouvez un semblable en détecte, ne le jetez pas !!! Je ne sais pas quelle est sa valeur (si vous en avez une idée, postez –la sur la forum) mais il doit pouvoir payer un sacré chouette détecteur de métaux et tout le fourbi qui va avec chez Gilou’s boutique…et pitêt’ plus !
On peut ajouter qu'il ne déparerait pas dans la vitrine d'un musée.
Allez, arouar…
Rx.

lo tais 31
soutien du forum

Message par lo tais 31 » 19 nov. 2008 20:

:D yyyyyeeeeaaaaa pour le coup je me suis pas trop mal depatouiller de ce superbe coupe papier regis 8-) , mais entre nous y faut quant meme etre salement plein au as pour ouvrir son courier avec ce genre d ofevrerie :twisted: . merci pour ce genre de devinette ;) , si t en a d autre poste les on se la joeura scherlok.@+ :mrgreen:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 19 nov. 2008 22:

Magnifique objet :D ou se trouve la signature F.Barbedienne :?:
Il est sûrement possible d’obtenir une estimation :?: , sur photo, auprès d’un commissaire priseur
une petite fortune sûrement :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 20 nov. 2008 07:

Hello LE LAG et toutezétous,
Il n’y a pas à proprement parler de « signature » il semble que les bronziers ne signaient pas systématiquement, certains avaient une marque ou un « sceau »…
Ce coupe papier est attribué à Barbedienne de façon certaine, mais je n’ai pas trouvé de marque. Il appartient à un vieux monsieur exceptionnel (80 printemps) l’un des derniers peintres impressionniste côté, expert en peinture et ancien commissaire priseur (mais les cotations de son époque n’ont pas grand-chose à voir avec les actuelles, d’où le fait qu’il ne m’ait pas donné de valeur précise…mais je me renseigne)
J’ai quelques jolies choses à poster, je vous les distillerais à mesure ! « détection » ou « découvertes », mais toujours dans la lignée de notre « recherche du Graal ! »
Arouar donc
Rx.

titi09

Message par titi09 » 21 nov. 2008 16:

si tu sabres une bouteille avec ça ça augmente le millesime?

Répondre