...
Re: Romaine
Salut, je pencherai pour un Constantin et le soleil au revers. @+
- JEFF LD
- pilier du forum
Bonjour,
Comme l'a dit Lancelot ,il s'agit de Constantin 1er avec en effet la représentation du soleil au revers
a/IMPCONSTANTINVSAVG - buste lauré drapé et cuirassé à droite
r/ SOLIINVICTOCOMITI ex : ?? -Le soleil debout à gauche , tenant un globe de la main gauche et levant la main droite
Type classique frappé vers 315 , suivant les ateliers . Ateliers non lisible sur cet exemplaire .
a+ Jeff
Comme l'a dit Lancelot ,il s'agit de Constantin 1er avec en effet la représentation du soleil au revers
a/IMPCONSTANTINVSAVG - buste lauré drapé et cuirassé à droite
r/ SOLIINVICTOCOMITI ex : ?? -Le soleil debout à gauche , tenant un globe de la main gauche et levant la main droite
Type classique frappé vers 315 , suivant les ateliers . Ateliers non lisible sur cet exemplaire .
a+ Jeff
Merci à tous les deux,
Pour lire l'atelier, ça se trouve où sur cette monnaie? désolé, je n'ai aucun bouquin sur la numismatique romaine, donc excusez-moi si cette question parait un peu naze
Comme on voit toujours mieux en réalité qu'en photo (enfin, sur les photos que je prend en tous cas), peut être que je pourrais le voir directement sur la pièce?
A+
Pour lire l'atelier, ça se trouve où sur cette monnaie? désolé, je n'ai aucun bouquin sur la numismatique romaine, donc excusez-moi si cette question parait un peu naze

Comme on voit toujours mieux en réalité qu'en photo (enfin, sur les photos que je prend en tous cas), peut être que je pourrais le voir directement sur la pièce?
A+
- JEFF LD
- pilier du forum
patarc a écrit :Pour lire l'atelier, ça se trouve où sur cette monnaie? désolé, je n'ai aucun bouquin sur la numismatique romaine, donc excusez-moi si cette question parait un peu naze![]()
A+

- Pièces jointes
-
- 2010_10_23_n02_Ident.jpg (38.66Kio)Consulté 2715 fois
Pour ensuite trouver la correspondance de l'atelier, voir ici par exemple: http://www.aoti76.dsl.pipex.com/mints/mintlist.htm