truc médiévale??

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
klovis p
truc médiévale??

Message par klovis p » 24 nov. 2010 19:

bonsoir je suis nouveau dans la détection et a part quelques 10 cts napo trouvés près de chez moi, je me suis déplacé un peu près d'une motte castrale du 10 éme et j'ai trouvé çà! a environ 30 cm de profondeur, j'ai faillit pas creusé çà sonnait un peu comme les fers a boeufs pour ceux qui ont comme moi la chance d'en trouver tout les 100m lol je pense a une sorte de porte bougie mais bon si quelqu'un peut éclairer ma lanterne!! lol la pointe est cassée et je n'ose même pas le nettoyer.. ! je suis près de limoges et vendredi je vais sur un site , une ancienne pouge, un camp romain et une route templière.. autour je vais peut etre avoir un peu de chance! je rassure tout le monde je n'ai pas l'intention d'aller sur le site protégé mais autour! voila merci pour votre aide et félicitation pour tous ceux qui trouvent ces belles monnaies[
Pièces jointes
Photo0111.jpg
Photo0111.jpg (428.55Kio)Consulté 3743 fois
Photo0109.jpg
Photo0109.jpg (485.1Kio)Consulté 3743 fois

Cendek

Re: truc médiévale??

Message par Cendek » 24 nov. 2010 21:

Bonsoir
c'est moi ou ça ressemble a une lampe a huile :?:
ou alors c'est l'etat des photos
Tu peux pas faire mieux ton objet semble intéressant
Bonne soirée

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 24 nov. 2010 21:

klovis p a écrit :je me suis déplacé un peu près d'une motte castrale du 10 éme je suis près de limoges et vendredi je vais sur un site , une ancienne pouge, un camp romain et une route templière.. autour je vais peut etre avoir un peu de chance! je rassure tout le monde je n'ai pas l'intention d'aller sur le site protégé mais autour! [
tu devrais éviter ce genre d'endroit :? question d'ethique :)
mes dernieres belles trouvailles(https://www.loisirs-detections.com/foru ... =10&t=5270), je les ai trouvé dans un champs (avec accord), le long d'une décharge, non loin d'une centrale nucleaire :idea:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 24 nov. 2010 21:

KONA a écrit :
mes dernieres belles trouvailles(https://www.loisirs-detections.com/foru ... =10&t=5270), je les ai trouvé non loin d'une centrale nucleaire :idea:
et elles brilles dans le noir :o :o :lol:

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 25 nov. 2010 03:

c mieux en petit format les photos. toffy
Pièces jointes
Photo0109.jpg
Photo0109.jpg (270.95Kio)Consulté 3710 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 25 nov. 2010 06:

klovis p a écrit:je me suis déplacé un peu près d'une motte castrale du 10 éme je suis près de limoges et vendredi je vais sur un site , une ancienne pouge, un camp romain et une route templière.. autour je vais peut etre avoir un peu de chance! je rassure tout le monde je n'ai pas l'intention d'aller sur le site protégé mais autour! [

C'est tout à fait le genre de comportements et de propos que l'on doit bannir, et sur le terrain, et sur ce forum.
A titre d'exemple, le périmètre de protection d'un monument historique (ou site par extension), c'est 500mètres!
A méditer
R.N.

klovis p

Message par klovis p » 25 nov. 2010 18:

bonsoir, bon je vois que j'ai été mal compris là! j'ai dit que je n'allais "PAS" sur le site archéologique mais autour! autour chez moi çà veux dire a plusieurs centaines de metres au moins ... et ce n'est pas parce que je suis nouveau qu'ils faut juste me prendre pour une tanche :D je vais aussi dans les champs de mon voisin agriculteur qui me donne son accord :D , bref j'ai lu la réglementation et puis j'ai une poche poubelle ou je mets toutes les merdouilles pour les balancer ensuite.. 8-) voila!! rassurés??? sur ce je vous souhaite une bonne soirée

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 25 nov. 2010 19:

faut pas le prendre mal klovis p :oops:
mais il est vrais que ton texte est un peut ambigue ,même chercher a coté d'ou il ne faut pas aller peut etre mal interprété ;)
c'est un petite forum tranquille ,et des fois , on parle plus vite que l'on ne pense
c'est pas grave on en reste la pour la serénite du forum
sans rencune et merci encore pour le partage de tes trouvailles ;)

klovis p

Message par klovis p » 25 nov. 2010 19:

pas de soucis.. :D je ne suis pas succeptible et c'était juste pour apporter une petite précision! :D et pour le truc qui ressemble a un bougeoire il était dans un bois a environ 1 km de la motte castrale mais a proximité d'un bois nommé " le chatelard" voila bonne soirée et bonne découverte :ugeek:

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 25 nov. 2010 21:

Régis NAJAC a écrit :...
A titre d'exemple, le périmètre de protection d'un monument historique (ou site par extension), c'est 500mètres!
R.N.
si je comprend bien, on peut creuser, mais pas à plus de 500m de profondeur c'est ça? :D :D

Répondre