après plusieurs poêles à frire, je me suis arrété sur le gmp.
à chaque sortie avec gg, j'ai toujours la crainte de ne pas être à la hauteur de son gmaxx.
je m'explique:
son "bobby" comme il l'appelle, est un monstre capable de détecter très profond toutes monnaies, quelque soient leurs tailles et en plus de trouver des objets plus gros style clochette à des profondeurs digne d'un coron. J'en ai eu la démonstration à de multiples reprises.
Cependant, mes craintes sont toujours écartées par le fait que je ramasse systématiquement autant de monnaies que lui, sinon plus. (désolé gg, faut voir les choses en face

)
Le revers de la médaille c'est le défaut de ses qualités, sa fréquence. gg peut sortir plein de trucs intéressants que je ne trouve plus parce que trop profonds pour mon power.
En fait ça ne me gène aucunement, j'ai eu un adventis2 avec lequel j'ai fais de belles trouvailles mais qui à la longue m'ont démotivé justement à cause de trous qu'il fallait que je fasse. Une horreur pour moi, je n'aime pas creuser profond, ça me pète le bras, le dos, la pelle etc...bref: j'aime pas!
avec mon gmp, c'est le bonheur, plus d'excavation style puits de pétrole, juste des trous à ma portée, jamais trop profonds. Et le plus souvent occupés par une rondelle à 70% des cas sur un son aigu, c'est extra!
Par contre, quand l'herbe est trop haute, je suis à la ramasse, là le basse fréquence reprend le dessus!
réglage de base, la puissance jamais à fond à cause des faux signaux trop présents,le treshold sur auto, les ferreux le plus souvent coupés et l'effet de sol...par encore trouvé à quoi ça sert. Réglage de débutant que j'vous disais!
Pour conclure, chacun son style, chacun sont appareil! et toc!
Vive le power!