Qui detecte? avec quoi?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
didier
pilier du forum
Re: Qui detecte? avec quoi?

Message par didier » 24 nov. 2008 17:

T'inquiéte pas, quand tu entendras le signal de piles faibles, tu saura que c'est celui là!!!Il est constant et bien rhytmé!Même quand tu léve le disque en l'air. Impossible à confondre avec un autre son.Et pour la puissance, tant que y'a pas ce signal, l'appareil il marche normalement sans baisse de puissance. C'est pas comme une batterie de bagnole qui se décharge petit à petit quand l'alternateur est naze! SVP les autres aidez moi à expliquer! :lol: :lol: :lol: J'ai discuté avec un gars une fois qui me disait qu'il montait pas trop la puissance pour pas gaspiller les piles :lol: :lol: :lol: :lol:

gwendu30

Message par gwendu30 » 24 nov. 2008 18:

ok sa vas j ais compris les detecteur ne marche pas avec une batterie de voiture.... :D :D :D

didier
pilier du forum

Message par didier » 24 nov. 2008 19:

arrrrghhhhhh...J'ai une corde!! quelqu'un peut me prêter un escabeau? :lol: :lol: :lol: :lol:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 25 nov. 2008 07:

Bonjour, moi je suis avec xp 250 depuis peu, juste une sortie. Donc pas trop d'expérience pour le moment. Seule certitude il parait très puissant, surtout face à mon ex Deep finder... J'ai positionné la discri sur D2, "potentiomètre" à 12heure( c'es comme ça qu'on dit?), sur un terrain assé pollué. Je teste pour le moment, je suis fort intéressé par le retour d'exp de pocesseur du XP 250. Quels réglages sur quelles types de terrains? Merci d'avance. :P

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 25 nov. 2008 16:

Bon, moi j'ai commencé par un Garrett 100, puis ACE 250, puis WHITE'S Prizm IV puis depuis quelques jours un XP Adventis I qu'un collègue de prête en attendant de me décider pour un XP multi tons parce que le mono ton, moi, je m'y fais pas !!!

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 25 nov. 2008 21:

de hugo5282 le Mar 25 Nov 2008 07:24

Bonjour, moi je suis avec xp 250 depuis peu, juste une sortie. Donc pas trop d'expérience pour le moment. Seule certitude il parait très puissant, surtout face à mon ex Deep finder... J'ai positionné la discri sur D2, "potentiomètre" à 12heure( c'es comme ça qu'on dit?), sur un terrain assé pollué. Je teste pour le moment, je suis fort intéressé par le retour d'exp de pocesseur du XP 250. Quels réglages sur quelles types de terrains? Merci d'avance.
Regarde mes réglages y as pas trops de différence ac un adx 200 et un adx 250 si ce n'est une analyse plus rapide et donc le 250 est plus précise et peu changer de fréquence voila les deux seule diffèrences sinon a peu de choses prét les réglages seront identique.
Mais pour un terrain pollué tu es bien réglé en D1 c'est difficile a gérer mais dés que tu peux passe en D1 3/4 (16H...) ça t'éviteras de passer a coté de petites monnaies d'argent.. :D

FRANCK

Message par FRANCK » 26 nov. 2008 00:

Je détecte avec un XP ADX 250 dont je suis très content puisque je ne suis pas un adepte de la recherche sur plages (il n'est pas fait pour ça, une question de fréquence je crois).
Mes réglages son : potentiomètre sur D1 avec discrimination à 14 h, comme me l'avait indiqué Gilles. Je ne change jamais, prospectant à peu près toujours sur les mêmes types de terrains (labours ou prairies pas trop pollués).
Je trouve que c'est un appareil simple, performant, pas trop cher et beau (un détail me direz-vous).
Le fait que ce fabriquant se trouve près de Toulouse, à Mervilla, est un bon point supplémentaire lorsque l'on a des soucis techniques, comme moi cet été au début de mes vacances (j'avais endommagé le câble au niveau du disque et je n'avais plus aucun son). La réparation peut être rapide, bon là c'était le mois d'août, alors c'est pas un bon exemple :mrgreen: (heureusement que la boutique de Gilles m'a prêtée un détecteur en attendant, merci encore), mais en temps normal, çà peut être un atout.
Voili, voilou,
A+ ;)

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 26 nov. 2008 11:

Ça y est, je me suis décidé ce matin !!! Dans l'excellente boutique de Gilles, j'ai choisis un ...................................XP Gmaxx II bien entendu !!!

didier
pilier du forum

Message par didier » 26 nov. 2008 11:

bienvenue dans la secte des possesseurs de GMAXX 2 :lol:

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 27 nov. 2008 07:

Salut Patalab, montre nous vite tes première trouvailles...Si j'ai compris avec un tel engin pas la peine de passer derrière toi... :roll: :roll: Tiend nous au courant ! A +

Répondre