Titus : sesterce (80 - Rome)
PFF l eau tiede chiffon doux la patine tiend pas !! domage
alors mrs les experts a vos clavier qui est notre ami romainRe: RE APRES LE BAIN romain
si c'est rouge en dessous c'est des cuprites, a la longue et au contact de l'air elle va se deteriorer, visiblement le paraloid penetrerais das les creux de la monnaie en surface et permetrait une plus longue conservation...
d'ailleurs a ce sujet, je pense acheter prochainement du paraloid et du benzotriazole afin de mieux conserver les monnaies, peut etre qu'une commande groupée serait sympa pour les intéréssés!
d'ailleurs a ce sujet, je pense acheter prochainement du paraloid et du benzotriazole afin de mieux conserver les monnaies, peut etre qu'une commande groupée serait sympa pour les intéréssés!
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: RE APRES LE BAIN romain
pas plus ! Désolé
salut chatardoschatardos a écrit :si c'est rouge en dessous c'est des cuprites, a la longue et au contact de l'air elle va se deteriorer, visiblement le paraloid penetrerais das les creux de la monnaie en surface et permetrait une plus longue conservation...
peux tu nous expliquer un peu ces 2 produits ainsi que leur utilisation....j'ai deja entendu parler du paraloid en dilution 10% dans l'acetone il me semble qui etait indiqué plutot pour fixer le fer ......si mes souvenirs sont exacts ...mais je ne connais pas le benzotruc !!!!!
cordialement
taozen13
salut chatardos ....mieux que le paraloid qui coute un bras ....l'escadole (durcisseur pour mur) qu'on trouve dans tous les bricoschatardos a écrit :si c'est rouge en dessous c'est des cuprites, a la longue et au contact de l'air elle va se deteriorer, visiblement le paraloid penetrerais das les creux de la monnaie en surface et permetrait une plus longue conservation...
a pas cher .....effet identique mais beaucoup plus durable que le paraloid car encore plus "penetrant"......(j'ai eu cette info par un archeo qui utilise ça pour fixer ses decouvertes lors de fouilles )
Sesterce pour Titus, Rome 80
Av : IMPTCAESVESPAVGPMTRPPPCOSVIII, tête laurée de Titus à droite.
Rev : PAXAVGVST , SC dans le champ, Pax debout à gauche tenant rameau et corne d’abondance.
Réf : Ric 95, C 139
Sepp
Av : IMPTCAESVESPAVGPMTRPPPCOSVIII, tête laurée de Titus à droite.
Rev : PAXAVGVST , SC dans le champ, Pax debout à gauche tenant rameau et corne d’abondance.
Réf : Ric 95, C 139
Sepp