sortie dominicale

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
le paysan
soutien du forum
sortie dominicale

Message par le paysan » 09 janv. 2011 19:

et oui! sortie dominicale entre les averses , bon j'ai choisi aujourdhui de me mettre a l'abri dans les bois :lol:
et dans ces bois curieusement pas de cloches , sut :( moi qui la fait la colec maintenant , d'habitude j'en trouve a chaque sorties :P
bon je ne suis pas déçu j'ai creusé , et beaucoup ,j'ai oublié la console de mon déous et du coup j'était un peu désapointé et désorianté vu
quand même que les indices sont assez fiables mais j'avais le casque :P sinon demitour :roll:
donc quelques monnaies qui ce sont jetter sous ma poele ,une montre galloromaine younger et bresson :shock: un briquet a essense gaulois
et un aiguillon contenporain pour faire avencer les empecheurs de poeler :mrgreen: voili voilout , c'est tout, et qu'on dise pas que j'ai piller ;)
Pièces jointes
SORTIE DU 9.1.2011 1.JPG
SORTIE DU 9.1.2011 1.JPG (109.48Kio)Consulté 2346 fois

mitsuketa

Re: sortie dominicale

Message par mitsuketa » 10 janv. 2011 00:

Fiou, quand tu sors c'est pas pour rien :lol:

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 10 janv. 2011 08:

Salut Paysan,
"L'aiguillon" contemporain, je crois que c'est en fait un "passe lacet" ancien, genre entre le moyen-âge et la révolution.... J'peux pas t'endire plus, j'en ai trouvé 4 comme celui là, c'est toujours comme cela quils on été identifiés.

Y'a un petit tournoi des familles qui a l'air joli joli, non ? En bas sous le passe lacet.....

@+ BERNARD

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 janv. 2011 08:

L'aiguillon est un embout de fuseau (sur lesquels on enfilait les fameuses fusaïole).
Son aspect "enroulé" est fait pour le maintien du fil, qui s'enroulait autour du fuseau lors du filage, et aussi parce que ces objets étaient fabriqués avec de la tôle de cuivre ou de bronze, et même de fer..
Il en est aussi qui sont des embouts de fourragères, mais ils sont plus ouvragés.
Mais bon.
Ar
R

Répondre