Nouveau GARRETT EuroACE disponible dès le 15 septembre!

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Lorenzo29
pilier du forum
Re: Nouveau GARRETT EuroACE disponible dès le 15 septembre!

Message par Lorenzo29 » 08 nov. 2010 11:

Lorenzo29 a écrit :Pas de protège-disque pour l'Euro Ace ?
UP !!! Si je craque, j'aimerai connaître la réponse, merci. .SVP. :(

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 17 nov. 2010 10:

Bon ben j'ai craqué, j'espère ne pas être déçu !

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 21 nov. 2010 11:

Bien reçu l'EuroACE, reste plus qu'à l'essayer ! :D

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 20 janv. 2011 19:

Bon, sérieusement, j'aimerai que quelqu'un veuille bien m'expliquer le fonctionnement de l'EuroACE par rapport au 250 que j'avais avant. Parce que là !!!!!!!!!!! :o
Enfin une petite sortie (très moyenne en plus), je vous présenterai mes trouvailles plus tard. 3ème utilisation et je regrette toujours mon 250 que je maitrisais bien.
Pareillement, j'utilise le mode "jewerly" en sensi à 6 (voire à 8). Mais la folie !!!! Il sonne sans arrêt !!! Même en grave pour les ferreux. Est-ce normal ? J'ai même essayé le mode "Coins", pareil, il sonne bien trop souvent !
Alors, est-ce du à la performance de l'appareil ou du DD ? Est-il très sensible et il sonne à la moindre petite cible ?
Bon, j'ai quand même repéré que la cible était intéressante (pièce, balle, objet en bronze) lorque le petit carré restait fixe. S'il s'emballe un peu partout, en général ce n'est pas terrible. Mais le souci est que le son est pas mal, bien aigu.
Alors, est-ce à moi de m'adapter et de reconnaître la cible par rapport à l'affichage sur le boitier.
Mais le fait qu'il sonne plus que fréquemment m'embête plus qu'un peu. Pour l'instant, je regrette le 250. Parfois, je pense avoir un bon son, mon collègue passe son détecteur et le sien ne sonne même pas. Je parle en dehors des ferreux.

Alors en bref, y a t-il une nouvelle technique à adopter pour gérer l'EuroACE ? MERCI de vos lumières.

GTI 2500
soutien du forum

Message par GTI 2500 » 20 janv. 2011 19:

le euro ace a une frequence plus élevée de 8.25 kh le ace a une fréquence 7.2 khz voilà
sur mon gti 2500 j ai une tête DD eliptique des fois il bipe je creuse y a plus rien j'ai toujours pas trouver l'explication apres si tu en fais sur un sol mineralisé c'est normal que ça bipe tous le temps
si il sonne en grave sur les ferreux c'est normal c est comme le gti2500 en mode bi-level ça bipe en aigu pour les materiaux de haute conductivité je trouve ca mieux

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 21 janv. 2011 06:

l'euroace a une discri "disproportionnée" de façon à sonner sur les petites monnaies qui ont un signal proche des ferreux. et crois moi, il y en a plus que tu ne le penses!
l'intérêt du réglage jewelry est de l'utiliser là où tu rencontres ces petites rondelles plus qu'ailleurs, sur une zone polluée la plupart du temps.
si tu utilises ce réglages partout, il sonneras sur de nombreux ferreux. c'est sa raison d'être.

donc,
en terrain non pollué, tu augmentes un peu la discri pour qu'il soit moins bavard et cela n'aura pas trop d'incidence sur ta perception des monnaies.
en terrain pollué, tu restes en jewelry pour accepter ces petites monnaies intéressantes mais en contre partie laisser passer les plus gros ferreux. on n'a pas le choix.

le detecteur capable de prendre toutes les monnaies tout en discriminant tous les ferreux n'existe pas encore, si tu veux faire un max de trouvailles, tu dois baisser la discri et faire plus de trous...
il n'y a pas de secret, celui qui trouve le plus de rondelles sympa est celui qui creuse sur le plus de merdouilles. :? et ce quelque soit le detecteur!

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 21 janv. 2011 11:

Ok, merci. Va falloir creuser beaucoup plus ................ :?
Une dernière question: En mode "jewerly", est-il normal d'entendre des sons graves sur ferreux ? Ca n'arrivait pas avec le 250. Je le voyais sur le cadran qu'il y avait un ferreux mais ça ne sonnait pas. Merci. ;)

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 21 janv. 2011 21:

manuds a écrit : en terrain pollué, tu restes en jewelry pour accepter ces petites monnaies intéressantes mais en contre partie laisser passer les plus gros ferreux. on n'a pas le choix.
!

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 22 janv. 2011 11:

Merci. ;)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 30 janv. 2011 18:

Petite question aux pros: Histoire d'essayer de voir ce que ça donne, puis-je inverser les têtes de mes EuroACE et 250 ?

Répondre