epingle romaine ???
on m a dis que c etais une epingle romaine mais a quoi ça servait vraiment pour les cheveux ???
Re: epingle romaine ???
Salut Gwendu30,
Pour moi, elle est bien romaine mais il est très difficile de la dater avec plus de précision. Voici le dessin d'un exemplaire qui s'en rapproche un peu et qui fut découverte à Augst en Suisse (publication d'E. Rhia -planche 63).
Pour moi, elle est bien romaine mais il est très difficile de la dater avec plus de précision. Voici le dessin d'un exemplaire qui s'en rapproche un peu et qui fut découverte à Augst en Suisse (publication d'E. Rhia -planche 63).
- Pièces jointes
-
- Epingle Rhia 2614.jpg (13.93Kio)Consulté 4441 fois
c'est pas un instrument de manucure ou un cure-oreille?
- lo tais 31
- soutien du forum

ça ressemble pas aux crayon des romains, fait pour graver sur des supports style "terre à cuire"?
Oui, moi aussi ça me fait penser à un stylet, on en voit un dans le dernier M&D p.45 

Salut,
Les stylets romains possèdent à ma connaissance toujours une partie plate à l'une des extrémités. Cette dernière faisant office de gomme.
a+
Les stylets romains possèdent à ma connaissance toujours une partie plate à l'une des extrémités. Cette dernière faisant office de gomme.
a+

- Gilles
- pilier du forum
lo tais 31 a écrit :ça resemble etrangement a une aiguille de boisseau de carburateur a moins que ce ne soit effectivement une epingle GR,
il faudrais la longeur et le diametre pour en avoir une idee plus precise@+
j'aime bien ton coté purement pratique et rationnel lo tais!

desole pour le retard beaucoup de travail...longueur de l objet 13 cm

- lo tais 31
- soutien du forum

@+