Allez une petite dernière trouvée il y a peu !!! avec une photo méthode "Jean Phi" ...j'ai...enfin m'a copine m'a aidé sur photoshop ...moi j'ai un peu de mal;..ça donne pas mal comme ça, même si mes photos de bases étaient un peu sombre (j'étais à la lumière de la nuit ...enfin d'EDF...).
Obole des Evechés et cité de Cahors !! même pas besoin de Jeff sur celle là pour lire la légende
A+
CATURCIS CIVITAS avec le A et les deux croisettes monnaies assez communes mais toujours plaisantes
j'ai connu un gars qui les trouvait aux détecteurs directement en rouleaux de cuirs(ou papier huilé) d'époque dans un pré..
en rouleau de 50 si j'ai bonne mémoire . A dix metres du potager d'une habitation médiévale retapée
on s'est longtemps demandé si cela n'avait pas été trouvé une centaine d'année auparavent et bazardé des années plus tard par le futur propriétaire....
c'était que du bonheur quand ça sonnait!!!!
....là Gilles tu me casse mon délire , je suis raide dingue à en sortir une aussi belle...et toi tu me parle de rouleaux , j'imagine qu'elles étaient en plus fleur de coin !!!
loin de moi l'idée de te briser ton plaisir non
elles étaient en excellent état sans oxydation mais pas fleur de coin c'est pour cela qu'on pensait qu'elles avaient déja été trouvée ( et nettoyées et reconditionnées) et rejetée plus tard...
Très belle obole, bravo!! Par-contre, j'ai l'impression que ta copine n'a pas tout à fais utilisée ma méthode pour retravailler la photo. Moi j'utilise la "baguette magique" qui se trouve dans la barre d'outil de photoshop. Après l'idéale, c'est d'utiliser un fond blanc ou noir mais qui surtout, ne possède aucune aspérité. Il y a aussi une autre technique pour qu'il n'y ait vraiment aucune ombre autour de la pièce. Tu place une feuille blanche sur ta table, ensuite tu mets 4 verres à boire d'une dizaine de centimètre de hauteur dans les angles de la feuille. Ensuite sur les 4 verres, tu y poses une vitre très propre et enfin sur cette dernière tu pose l'objet ou la monnaie à photographier. C'est le meilleur système que je connaisse pour faire de belle photo.