C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris tout à l'heure la disparition de Loïc Berton. Ce GRAND MONSIEUR était le fondateur et administrateur du forum Détection Passion, il était aussi depuis de très nombreuses années le rédacteur de l'incontournable revue du même nom. Je peux vous garantir que tous les prospecteurs français lui doivent énormément!! Personnellement, j'ai été pendant un certain nombre d'années modérateur de son forum et par conséquent nous étions très très souvent en relation. Je peux vous garantir que je n'oublierai jamais tous les conseils qu'il avait pu me donner et surtout sa grosse voix roque qu'il avait au téléphone. Comme je l'ai signalé sur le forum dp, Loïc était un très très grand Monsieur comme il en existe malheureusement plus beaucoup de nos jours, d'une droiture extraordinaire, très professionnelle et qui en plus, possédait un humour vraiment hors du commun.
Toutes mes sincères condoléances à son amie Virginie, à ces deux jeunes enfants ainsi qu'à sa famille.
Adieu Loïc............

Nous venons de perdre un très grand Monsieur
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: Nous venons de perdre un très grand Monsieur
J'ai également appris qu'il nous avait quitté aujourd'hui ,Je ne ne sais pas quoi dire !
Je suis triste , j'ai eu quelques contacts avec lui pour des publications !
Outre la prospection , c'était également un amoureux de la numismatique
Mes pensées vont à sa compagne ,ses enfants et sa famille
Salut Loïc ....
Jeff
Je suis triste , j'ai eu quelques contacts avec lui pour des publications !
Outre la prospection , c'était également un amoureux de la numismatique
Mes pensées vont à sa compagne ,ses enfants et sa famille
Salut Loïc ....
Jeff
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Pour Jean-Phi,
Bien que ne connaissant pas Loïc personnellement, je joins ma tristesse à la tienne et à celle de ses proches
S’il était un grand Monsieur pour toi, aucun doute qu’il en était également un pour nous tous, qu’on l’ait ou non connu.
Aujourd’hui, il sait tout, même les secrets des trésors cachés. Il sourit des coins où il et passé avec sa poile sans rien trouver et où sommeillent encore mille merveilles métalliques à peine un cm en dessous.
Tout.
Et plus encore.
A bientôt Loïc, on n'est que de passage.
Régis
Bien que ne connaissant pas Loïc personnellement, je joins ma tristesse à la tienne et à celle de ses proches
S’il était un grand Monsieur pour toi, aucun doute qu’il en était également un pour nous tous, qu’on l’ait ou non connu.
Aujourd’hui, il sait tout, même les secrets des trésors cachés. Il sourit des coins où il et passé avec sa poile sans rien trouver et où sommeillent encore mille merveilles métalliques à peine un cm en dessous.
Tout.
Et plus encore.
A bientôt Loïc, on n'est que de passage.
Régis
-
parfois la vie est injuste et emporte les meilleurs,je ne le connaissais pas mais je sais ce que c'est de perdre quelqu'un de trés cher,alors je joins ma tristesse à vous et je souhaites toutes mes sincéres condoléances à sa famille.
Sinceres condoleances a sa femme et aux deux petits
Amis nous lui devons beaucoup.
Ps: A n'en pas douter il nous aidera depuis là haut comme nos aïeux qui nous font faire le petit pas de plus sur la rangé pour denicher
"la piece" de la journée.
Amis nous lui devons beaucoup.
Ps: A n'en pas douter il nous aidera depuis là haut comme nos aïeux qui nous font faire le petit pas de plus sur la rangé pour denicher
"la piece" de la journée.