...
- Gilles
- pilier du forum
Re: Monnaie/Jeton ?
interressant je le prends pour le numéro 58, j'aurais tendance a penser a un méreau d'eglise mais 19mm me parait trop gros et le metal n'est pas patiné comme il aurait du l'etre pour cette epoque du XV° siecle environ
a moins que tu ne l'aies nettoyé?
a moins que tu ne l'aies nettoyé?
- Gilles
- pilier du forum
ca y est je l'ai trouvé: c'est effectivement un méreau médiéval de plomb de la fin XIIIe ou debut XIVe s, dont le style décoratif tres particulier et connu le fait attribuer sans doute possible à la Gascogne comme lieu d'émission. Ce type de mereau a circulé dans le commerce dans tout le sud de la France, et de part et d'autres des Pyrénées, en Aragon et en Navarre (mais jamais au nord de la Loire) .
- Gilles
- pilier du forum
les deux!
- JEFF LD
- pilier du forum
Comme les palombesGilles a écrit :ca y est je l'ai trouvé: c'est effectivement un méreau médiéval de plomb de la fin XIIIe ou debut XIVe s, dont le style décoratif tres particulier et connu le fait attribuer sans doute possible à la Gascogne comme lieu d'émission. Ce type de mereau a circulé dans le commerce dans tout le sud de la France, et de part et d'autres des Pyrénées, en Aragon et en Navarre (mais jamais au nord de la Loire) .