bracelets ?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
margues
bracelets ?

Message par margues » 20 mars 2011 20:

bonjour à tous, aujourd'hui j'ai trouvé ce que je pense être les reste d'un bracelet en fer. Chaque mailons fait 35mm de long, ils sont très rigide, peut être tréssé sur un axe ? Si cela vous dit quelque chose....... :idea: ;)
Pièces jointes
chai2200311.JPG
chai2200311.JPG (70.56Kio)Consulté 2908 fois
chai200311.JPG
chai200311.JPG (68.16Kio)Consulté 2908 fois

LE.JAG
pilier du forum

Re: bracelets ?

Message par LE.JAG » 20 mars 2011 22:

salut
un bracelet en fer ?? hum je doute..
plutôt un truc pour pendre quelque chose
ou une autre fonction, mais un bijoux je crois pas rien qu'avec la sueur sa rouillerait ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 21 mars 2011 18:

Serais-ce une sorte de mini chaîne d'arpenteur en pouces?
Faudrait vérifier quelle est la mesure exacte des maillons.... des fois...

margues

Message par margues » 21 mars 2011 20:

:shock: pour des champs de plusieurs 100 de mètres y du boulot :D . les maillons font exactement 35mm de long. Je les ai trouvé dans les gravats d'un mur de soutien de plusieurs mètres de haut qui c'était écroulé dans une vallée totalement inhabité sauf quelques cazelles.......

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 mars 2011 11:

...je me doute bien que c'est pas avec ça qu'on va "arpenter", pouce ou pas.... c'est juste pour faire une comparaison.... ça résout pas le problo.
Ton truc me fait aussi penser à une partie (droite ou gauche) d'un mors de cheval, il y en avait d'identiques dans nos campagnes il y a encore peu de temps.
En fait le mors lui même était fait pareil (fer torsadé) mais adapté à la largeur de la bouche du cheval (ou de la belle mère si incompatibilité d'humeur :o , voire même en cas de samedi-soir chaud si besoin d'accessoire "rural" :shock: :oops: !)
Ar
R

margues

Message par margues » 22 mars 2011 17:

ta raison je croit que je vais l'offrir à la belle mère :D :evil: Rien qu'à y penser ca serais trop bien........Sinon je vais retourné sous peut à ce cayrou pour voir si je trouve autre chose qui pourra éclairer ma lanterne :idea:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 mars 2011 17:

Et puis des fois si la belledoche est pas si mal que ça, tu peux joindre l'utile à l'agréable ... :shock: :shock: :oops: :shock: :shock: :oops:
Boudüüüh...j'ai honte.....

margues

Message par margues » 22 mars 2011 18:

ben euhhhhhhhhhh si tu connaissais la belle boch' ;) je croit que tu saliverais :twisted: méchament............................

emiland
soutien du forum

Message par emiland » 22 mars 2011 18:

Salut, en cas de besoin, rajoute les poignées.....ça peut aider à calmer belle-maman... :D
ImageCabriolet équipant la Gendarmerie Française de la fin XIX ème au début XX ème siècle
Chaine en Fer Torsadé

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 mars 2011 18:

Tu me titille, là, j'ai une idée: Lançons un concours de belledoches:
Miss Bébelle! :o
...ça arrange pas nos affaires d'artefacts, mais comme le nuage approche, autant qu'on finisse en beauté!
Et comme disait Miche!, "Quitte à finir dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour"! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: alors, là, je suis grillé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre