Comment nettoyer une monnaie ?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Paladin
Comment nettoyer une monnaie ?

Message par Paladin » 07 mai 2011 21:

Bonjour a tous ! J ai trouver ma 1 ère Revolutionaire un 12 deniers Louis 16 attelier M 1792 en cuivre :D je precise qu il n y a pas de grosse concretion dessus et je ne sais pas comment la nettoyé :?: ? j ai essaye avec un curedent comme sur you tube mais c est trop dur portant je l ai laisse dans l eau puis laisse sèche j ai renouvelé plusieur fois l opération , de plus j ai remarquer que sur la tranche la patine part . Dite moi comment faire pour nettoyer mes trouvailles. Es que je dois acheter un kit de nettoyage ;) ?? Merci d avance pour m éclairer de vos lumière et de votre expérience @ +

gamerfou
pilier du forum

Re: Comment nettoyer une monnaie ?

Message par gamerfou » 07 mai 2011 22:

brosse a dent ou alors dremel avec tampon coton préalablement enduit de cire d'abeille et t'attaque avec ça, sur le bronze et le métal de cloche ça rend bien.

jokeroneshot
pilier du forum

Message par jokeroneshot » 08 mai 2011 06:

trempe la dans l huile,trempe la dans l eau ca te fera... :lol: :lol: :lol:

Paladin

Message par Paladin » 09 mai 2011 10:

Merci gamerfou je vais essailler ca . La cire d' abeille et la cire d' antiquaire c est pareil ??

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 09 mai 2011 13:

mets une photo de ta monnaie avant nettoyage qu'n voie comment elle est.
si c'est du métal de cloche,il y a peu de relief dessus

Paladin

Message par Paladin » 09 mai 2011 20:

Désole j ai un pb avec l ordi je fais avec L ifon et je n arrive pas a mètre la photo Mais bref . On voit bien la face de louis 16 avec une partie de la légende roi des François avec la l'être d' atelier M l autre face est plus abime on vois leD de deniers avec la colone et le cercle de fleur , on vois la date 1792 4 . Mais elle n est pas en métal de cloche ( bronze )c est sur car comme je l ai dit une partie de la patine fou le CAN et c'est bien rouge donc c est du cuivre. De plus d' après les vidéo que j ai vu sur you tube le métal de cloche ne s oxide pas trop ( en fin je sais pas je n en ai jamais trouve ) j ai bien envie tester la cire d' abeille !!!.ps de que je répare l ordi je poste mes trouvailles :mrgreen:@ +

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 10 mai 2011 06:

Tiens une des dernière que j'ai nettoyé à la cire d'abeille, bon certes il y avait du relief, ça aide, mais au départ elle été pleine de terre.
Pièces jointes
crispus.jpg
crispus.jpg (38.21Kio)Consulté 5862 fois

Paladin

Message par Paladin » 10 mai 2011 19:

Elle jolie c est romaine !! Ca y Es je l ai fais aujourd hui c est vrai que la patine rend bien plus comme ca :D car elle était vraiment fatigue. Mais je ferai ce traitement que si elle ont une patine un peu fatigue , je prefaire les garder avec leur patine d' origine ( quand elle ont bien résister a l usure du temps ) . En tout cas merci pour le tuyo :) !!! Demain sortie Detection au même endroit je croise les doigts :? Et vous tien au ju ; encore merci gamerfou !@ +

Répondre