Espagne : florin d'or pour Pierre III ou IV d'Aragon
Monnaie en or ,petit module certainement un divisionnaire du Florin mais lequel ? ? ? ?
Diamètre : 15 m/m
Poids : 1,75 g
Trouvé dans le 64 .
Diamètre : 15 m/m
Poids : 1,75 g
Trouvé dans le 64 .
Re: IDENTIFICATION S.V.P
tres joli
mériterai un plus grosse photo
mériterai un plus grosse photo

Bonjour KONA , quand j’agrandis elle devient floue , si quelqu'un peut m'indiquer comment faire ce sera avec plaisir .
Superbe !
On peut essayer de t'aider pour l'agrandissement à condition que tu nous dises avec quoi tu travailles (scanner; appareil photo; ...)
Ires belle pièce, bravo.
On peut essayer de t'aider pour l'agrandissement à condition que tu nous dises avec quoi tu travailles (scanner; appareil photo; ...)
Ires belle pièce, bravo.
Bonjour chapiliou j'ai un scanner Epson perfection V10 , je règle la résolution entre 300 et 800 dpi , échelle 40% , netteté moyen , impression magazine , correction du rétroéclairage moyen, restauration de la couleur . 

OK Taru ! Je te suggère de scanner au maxi. Soit pour ton appareil 800 dpi. Ensuite tu fais "sauver pour le web "
ou "sauver sous" puis format JPEG et taille de l'image entre 150 et 180 Ko...
Bonne pioche !

ou "sauver sous" puis format JPEG et taille de l'image entre 150 et 180 Ko...
Bonne pioche !

Voilà un autre aperçu de la monnaie , pour l'instant je ne peux pas faire mieux.
- Pièces jointes
-
- img016.jpg (36Kio)Consulté 6869 fois
Comme ça, c'est plus facile...quoique... demi-florin d'Aragon au St Jean-Baptiste, peut-être Pierre IV ou Jean ou Martin.... Jeff nous le dira 

Demi Florin oui vu le poids et la taille.
Au revers, on peut lire "S.IOHA-NNES.B." donc St-Jean Baptiste pour moi: Il est debout de face, nimbé, vétu d'une peau de mouton, tenant un sceptre cruciforme de la main gauche et bénissant de la main droite.
Florin frappé pour le languedoc, émis à Montpellier et Toulouse entre 1340 et 1370.
Mais bon, pas certain à 100%
Au revers, on peut lire "S.IOHA-NNES.B." donc St-Jean Baptiste pour moi: Il est debout de face, nimbé, vétu d'une peau de mouton, tenant un sceptre cruciforme de la main gauche et bénissant de la main droite.
Florin frappé pour le languedoc, émis à Montpellier et Toulouse entre 1340 et 1370.
Mais bon, pas certain à 100%
Un double bravo pour taru ! La photo est parfaite, et la monnaie est superbe.