Salutations du Jura

c'est là que vous pouvez vous présenter
numbrice
Salutations du Jura

Message par numbrice » 11 sept. 2011 17:

Bonjour,

Je m'appelle Brice, j'ai une trentaine d'années. J'ai démarré la prospection il y'a deux semaines. J'étais à la recherche d'un nouveau loisir qui me "force" à faire un peu d'exercice en plein air.
Première sortie, la chance du débutant, un Napoléon 3 bien usé, un bouton militaire et une savonnette. Rien de bien intéressant depuis. J'ai fait 4 sorties de suite sans trouvaille. Mais c'est de ma faute, j'ai mal ciblé les endroits. Je me suis aventuré dans des sous-bois où je suis probablement le premier humain à avoir posé le pied.
J'ai un Minelab XTerra 70, que j'ai racheté d'occasion à un prospecteur qui s'est découragé au bout de trois heures.
J'ai repéré beaucoup de terrains à explorer, bois et champs. Rien que dans un rayon de 10 kms autour de mon domicile, j'ai de quoi m'occuper jusqu'à la fin de mes jours. Je suis dans une zone qui a accueilli des Gaulois, des Romains et des Mérovingiens. Ils ont bien laissé trainer quelques pièces de monnaie à mon intention...
J'ai également quelques dizaines d'hectares de champs en Bourgogne appartenant à la belle-famille à explorer.
Je recherche un coéquipier sur le secteur Doubs, Jura et Haute-Saône.

Maranello

Re: Salutations du Jura

Message par Maranello » 11 sept. 2011 18:

Salut et bienvenue a toi! ;)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 12 sept. 2011 10:

Bonjour et bienvenue !! ;)

Apparemment, tu as de quoi trouver de belles choses. ;)

numbrice

Message par numbrice » 12 sept. 2011 14:

Bon, une petite sortie d'une heure trente aujourd'hui du côté des vignes jurassiennes.
Quelques belles capsules de coca-cola, quelques morceaux de ferraille...
Tant qu'on n'a pas eu un détecteur entre les mains, on n'a pas idée de la pollution qui règne à quelques centimètres sous nos vertes prairies.

bryce82

Message par bryce82 » 28 oct. 2011 07:

slt a toi Brice du jura et bonne chance!! c'est vrais que la pollution est la premiere chose que l'on remarque dans nos debut de prospecteur!!

jack09
soutien du forum

Message par jack09 » 28 oct. 2011 11:

salut et bienvenue a toi c'est sur que la depollution est notre cotidien mais dans les coin poluués il y a eu aussi beaucoup de passage donc a ne pas négliger et si tu veut un conseil les coins ou personne n'a étaient ont peut etre etaient fréquentés jadis donc a ne pas négliger aussi bon courage pour la suite.. 8-)

Répondre