Objet devinette
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Voici un truchose à déterminer, trouvé en détection dans mon coin (ce qui est particulièrement curieux, voire hyper intéressant, si l’artefact est antique. Ce qui semblerait bien être le cas...)
Il est en bronze et …
Livré à votre sagacité !
Arouar et à tout de suite
Rx
Il est en bronze et …
Livré à votre sagacité !
Arouar et à tout de suite
Rx
- Pièces jointes
-
- Bidule en bronze.JPG (114.71Kio)Consulté 4597 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Objet devinette
Pôs du tout, mais alors D U T O U T!
Allez......
Rx
Allez......
Rx
- lo tais 31
- soutien du forum

@+

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
J'oubliais: l'arrière du latefact est pratiquement lisse. Il ne comporte ni anneau ni quoi que ce soit pour le tenir ou le suspendre comme les sceaux "standard", ni vis ni trou.
(dans le genre; (c'est valable aussi au féminin, mais les blondes ont déja tellement trinqué): Vous savez ce que c'est un mec à moitié con? C'est un mec qui ne sait ni lire. )
Voualou.
R
(dans le genre; (c'est valable aussi au féminin, mais les blondes ont déja tellement trinqué): Vous savez ce que c'est un mec à moitié con? C'est un mec qui ne sait ni lire. )
Voualou.
R
je suis sur , je connais cet objet c est un pommeau de levier de vitesse tunning de 205 gti
non plus serieusement je pense soit a une empreite pour marquer des bloc de savon ou des elements de poterie

non plus serieusement je pense soit a une empreite pour marquer des bloc de savon ou des elements de poterie

- lo tais 31
- soutien du forum

emprunte dans ou sur autre chose

C'est sûr, ça ressemble à une matrice.
La question est de savoir si cet objet peut ou pouvait être utilisé tel quel, seul, ou si il existait une autre partie.
En plus comme Ecofousec, je vois une femme là dedans.
Il faut aussi essayer d'imaginer le 'négatif' du moulage, style le même principe que pour les sceaux; pas évident
je vois encore une femme affairée à je ne sais quel ouvrage en plus (broderie, couture...).
On est vraiment défoncés à ce point avec Ecofousec??? Y a aucune femme???
La question est de savoir si cet objet peut ou pouvait être utilisé tel quel, seul, ou si il existait une autre partie.
En plus comme Ecofousec, je vois une femme là dedans.
Il faut aussi essayer d'imaginer le 'négatif' du moulage, style le même principe que pour les sceaux; pas évident

On est vraiment défoncés à ce point avec Ecofousec??? Y a aucune femme???
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bravo tous pour les efforts de gesticulaion cérébrale..... Bé non, déception, malheur, regrets, sniferie, et reniflage!!!ce n'est pas une femme...est-ce même un personnage sexué? Pas certain...pas de robe non plus...un détail important, ne pas chercher dans le coin, mais loin loin loin......
Arr
Rx
Arr
Rx
c est bouda dans une fleur de lotus.........

-
jipédesbois : le retour !!! ça va saigner !!!
déjà je vais saigner tous ces ù^$ù!$ù$:ù!*:ù*^;l*^!k* de pseudos informaticiens de mes 2, sans parler de mes vendeurs d'accès à internet de mes 2 itou, car PAS D'ORDI depuis lulure, et va t'en donc trouver un gars 1) compétent 2) parlant mon français à moi 3) qui me prend pas pour un ricain (qui sont ruinés d'ailleurs, les pôv) mais pour un authentique périgourdin !...Bref, tout ça pour dire que j'ai récupéré mon ordi, le clavier qui va avec, les connexions sont en place : gaz !!
Salut Grand Régis (j'ai suivi via le mag la détect d'octobre -snif- chouettes photos, chouettes commentaires, le pied) !!
Ton objet, ça viendrait-il pas un peu d'orient, voire d'extrème extrème ??? je le sens bien par là (à moins que, nez bouché oblige...). Allez, a rouar, mais à de suite...

déjà je vais saigner tous ces ù^$ù!$ù$:ù!*:ù*^;l*^!k* de pseudos informaticiens de mes 2, sans parler de mes vendeurs d'accès à internet de mes 2 itou, car PAS D'ORDI depuis lulure, et va t'en donc trouver un gars 1) compétent 2) parlant mon français à moi 3) qui me prend pas pour un ricain (qui sont ruinés d'ailleurs, les pôv) mais pour un authentique périgourdin !...Bref, tout ça pour dire que j'ai récupéré mon ordi, le clavier qui va avec, les connexions sont en place : gaz !!
Salut Grand Régis (j'ai suivi via le mag la détect d'octobre -snif- chouettes photos, chouettes commentaires, le pied) !!
Ton objet, ça viendrait-il pas un peu d'orient, voire d'extrème extrème ??? je le sens bien par là (à moins que, nez bouché oblige...). Allez, a rouar, mais à de suite...