Obole gauloise possiblement inédite
salut obole 0,32g pourriez-vous l'identifier ?
merci !
merci !
- Pièces jointes
-
- pièce2.jpg (10.36Kio)Consulté 4616 fois
-
- pièce1.jpg (15.48Kio)Consulté 4616 fois
Re: identification obole gauloise
peut-etre une volques tectosages ( a la tete cubiste) ou une bouclée du caussé ( sotiate-) jean -phi va nous dire ca.a+

salut vince! heureux de te compter parmi nous. Je vois que tu te défends bien, ta trouvaille est superbe à mon goût!!
tu nous fais une petite présentation histoire de mieux se connaitre?
tu nous fais une petite présentation histoire de mieux se connaitre?
salut,je suis du 31, 2 ans que je prospecte.je suis le forum depuis longtemps mais moi et l'ordi ca fait 2
tu n'es pas si ignard que ça en pc, tu maîtrises bien le copier-coller 

JE REMONTE TA MERDOUILLE.des fois que jen- phil passe par la, il y a que lui qui peut te dire a +

salut oclaf je crois savoir que t'aime bien les gauloises tu as pas une photos de revers proche de la mienne.
salut vince, regarde dans mes autres posts.a+ 

jean-phill , traine sur le forum, merci de nous donner ton avis .a=

Salut,
A vrai dire, si je n'ai pas répondu à cette identification, c'est que je n'en sais fichtre rien. Je n'ai jamais vu ce type de revers, que ce soit sur les drachmes et les oboles. Il me semble quand même voir un S dans un des cantons et les monnaies qui portent ce genre de symbole ne sont pas très nombreuses, il y a soit les négroïdes soit les bouclées du Causé. Bref, encore une petite obole inédite, me semble-t-il?
A+
Jean-Phi.
A vrai dire, si je n'ai pas répondu à cette identification, c'est que je n'en sais fichtre rien. Je n'ai jamais vu ce type de revers, que ce soit sur les drachmes et les oboles. Il me semble quand même voir un S dans un des cantons et les monnaies qui portent ce genre de symbole ne sont pas très nombreuses, il y a soit les négroïdes soit les bouclées du Causé. Bref, encore une petite obole inédite, me semble-t-il?
A+
Jean-Phi.