Bonjour,
aors bien sur je n'ai pas trouvé ceci au detecteur mais je profite de vos connaissances pour esperer donner un nom a "ça"
c'est ma voisine qui me les a confié , c son mari maçon qui les a trouvé à deux endroits différents , je ne sais pas ce que cela peut etre
déjà c'est du verre , dedans on voit les mêmes coulures de couleurs que dans une bille donc ma question n'est pas ce que c'est mais plutot a quoi cela pouvait il servir
J'ai plusieurs idées : un "oeuf " servant à repriser les chaussettes , un reste de coulure perdu d'une verrerie ou ramené à la maison comme jouet pour le gamin , précision les extrémités sont "propres" c un produit fini , peut etre aussi un outil en maroquinerie servant à aplatir le cuir que sais je
En avez vous deja vu ?
Ce qui est marrant c que mon voisin en a deja trouvé trois en creusant des fondations de maison et que moi j'en ai jamais vu de ma vie !
j'attends vos idées
merci par avance !
ps : vous remarquerez aussi une meme finition des cones de chaque côtés sur les deux modèles
salutations

qu'est ce?
Re: qu'est ce?
trouvé, c'est un oeuf de dino

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tant pis si je dis une connerie,ça sera pas la première( ni la der...) :
Ne serais-ce point des lingots de verre?
Il y avait des "fonderies", comme pour le métal, il devait bien y avoir aussi du négoce de verre prêt à être utilisé. L'orfèvre ne fond pas forcément son minerai....
Mais bon.
Ar
Rx
Ne serais-ce point des lingots de verre?
Il y avait des "fonderies", comme pour le métal, il devait bien y avoir aussi du négoce de verre prêt à être utilisé. L'orfèvre ne fond pas forcément son minerai....
Mais bon.
Ar
Rx
- christophe
- pilier du forum
hello peu etre a tu raison regis car mon fils qui a un cap de souffleur de verre, j'ai pu voir au cour de sa scolarisation des lingots de verre ou des barre de verre pleine a partir des quel ils fabriquais des flutes ou autres objets. bien sur les lingots n'avais pas ces formes mais ton idee n'est pas bete du tout . pourkois n'y ai je pas penser plus tot
a medité en tout cas... toffy

bonsoir a tous,moi ca me fait penser a de faux oeufs comme ceux q'utilise les eleveurs de canaris pour faire couver la femelle.sauf que ceux là sont un peu gros pour un canaris! ils ont peu-etre été trouvé a l'enplacement d'un ancien poulaillé ??
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Des "garde-nids" pour canaris, c'est un peu gros, je plains les orifices de ces pauvres piafs!
On peut aussi voir des accessoires de cousettes, des trucs pour raccommoder les chaussettes... Ma grand mère utilisait ça régulièrement, et pourquoi pas pour réparer les culottes d'antan, au moyen-âge les hommes portaient des collants, fallait bien réparer les accrocs....

On peut aussi voir des accessoires de cousettes, des trucs pour raccommoder les chaussettes... Ma grand mère utilisait ça régulièrement, et pourquoi pas pour réparer les culottes d'antan, au moyen-âge les hommes portaient des collants, fallait bien réparer les accrocs....
si c'est en pate de verre, c'est peut etre pas tout n'oeuf