question peut etre idiote
bonjour,
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut mettre ce post mais je n'ai pas trouvé mieux
voici la question,
je me demande comment on fait pour reconnaitre à coup sur les différents types (ex:1er type, 2eme type, ...) sur une monnaie?
est ce par l'année, les points secrets, les ateliers, etc ?
ca peut vous paraitre idiot mais malgré mes livres je n'y arrive pas
Je vous remercie par avance de vos judicieux conseils
oliver
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut mettre ce post mais je n'ai pas trouvé mieux
voici la question,
je me demande comment on fait pour reconnaitre à coup sur les différents types (ex:1er type, 2eme type, ...) sur une monnaie?
est ce par l'année, les points secrets, les ateliers, etc ?
ca peut vous paraitre idiot mais malgré mes livres je n'y arrive pas
Je vous remercie par avance de vos judicieux conseils
oliver
- Gilles
- pilier du forum
Re: question peut etre idiote
bonne question mais incomplete!
de quel monnaie parlons nous?
d'un as de nimes ou d'un écu de louis dix huit?
de quel monnaie parlons nous?
d'un as de nimes ou d'un écu de louis dix huit?
des teston en regle generale
- Gilles
- pilier du forum
le bouquin sur les testons il est épais comme une traverse de chemin de fer,: https://www.loisirs-detections.com/fr/f ... v-170.html
cela serait delicat de faire une reponse complète, chaque type est différent car les différences sont présente s sur la matrice qui servait a la frappe et elles sont donc numérotées type i type ii etc etc
cela serait delicat de faire une reponse complète, chaque type est différent car les différences sont présente s sur la matrice qui servait a la frappe et elles sont donc numérotées type i type ii etc etc
j'ai le livre dont tu parles mais ca ne m'aides pas beaucoup plus, en plus je trouve qu'il est tres complexe, et vu le nombre que j'ai a reference, c'est tres complique, je n'en dirais pas plus, sauf sur mp
oliver
oliver
- jokeroneshot
- pilier du forum
vu le nombre? c est a dire?oliver63 a écrit :j'ai le livre dont tu parles mais ca ne m'aides pas beaucoup plus, en plus je trouve qu'il est tres complexe, et vu le nombre que j'ai a reference, c'est tres complique, je n'en dirais pas plus, sauf sur mp
oliver

toi aussi t es passé sur zone interdite?

pourquoi zone interdite?, je ne voie pas le rapport, éclaire moi
pourquoi zone interdite? éclaire ma lanterne stp
- jokeroneshot
- pilier du forum
tu n as pas vu le reportage cet ete sur zone interdite?
si tu dit que tu as beucoup de monnaies a identifier c est que tu as dut mettre la main sur un "bip"
j ai eu l occasion de passer a cette emission pendant un petit laps de temps
alors avoue!tu vas cracher le morceau oui!t en as trouvés combien

si tu dit que tu as beucoup de monnaies a identifier c est que tu as dut mettre la main sur un "bip"

j ai eu l occasion de passer a cette emission pendant un petit laps de temps

alors avoue!tu vas cracher le morceau oui!t en as trouvés combien

non je n'ai pas vu le reportage cet été, et je n'avoue rien du tout, je posais simplement une question qui peu paraitre idiote, je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante, mais ce n'est pas grave, je vais me débrouiller comme je peut, merci quand même à ceux qui ont essayer de m'aider