Kezaco ???
- Patlab64
- soutien du forum
Un nouvel OPNI - Objet Poêlé Non Identifié - (J'adore OPNI, merci Franck)
Trouvé dans le Tarn et Garonne - Commune de Réalville dans une propriété remarquable avec bien évidemment l'accord du proprio pour prospecter les 10 hectares autour.
Merci du coup de main.
Trouvé dans le Tarn et Garonne - Commune de Réalville dans une propriété remarquable avec bien évidemment l'accord du proprio pour prospecter les 10 hectares autour.
Merci du coup de main.
- Pièces jointes
-
- Inconnu 6.jpg (29.51Kio)Consulté 4718 fois
Re: Kezaco ???
Peut être un décapsuleur, pour canette romaine...
, essaye sur ta capsule de coca.
En tout cas belle patine, sûrement ancien...
Je suis redescendu de mon nuage, je suis allé cet après midi detecter chez mes beau parent à mirabel, une petite ferme.... Rien de terrible, sauf la bague que j'ai posté .
A +

En tout cas belle patine, sûrement ancien...
Je suis redescendu de mon nuage, je suis allé cet après midi detecter chez mes beau parent à mirabel, une petite ferme.... Rien de terrible, sauf la bague que j'ai posté .
A +
- Patlab64
- soutien du forum
Je te montrerai ce coin où je l'ai trouvé....avec 2 double tournois en bon état et 2 Napo de 10 cts.
Encore un beau coin avec 10 hectares à poêler....que du labour...entre ancienne voie romaine, puis voie de communication vers Cahors et cours d'eau avec la présence d'un vieux moulin.....
Que du bonheur quoi !!!
Et pour ma capsule de coca, elle sera changée quand j'aurai trouvé une belle pièce à mettre à la place.....c'est pas demain...quoi que .....
Encore un beau coin avec 10 hectares à poêler....que du labour...entre ancienne voie romaine, puis voie de communication vers Cahors et cours d'eau avec la présence d'un vieux moulin.....
Que du bonheur quoi !!!
Et pour ma capsule de coca, elle sera changée quand j'aurai trouvé une belle pièce à mettre à la place.....c'est pas demain...quoi que .....
Au fet ma femme à été bien rassurée de voir que je n'étais pas le seul "allumé", comme elle dit à se balader dans les champs avec la famause machine, et content de ramener le plus souvent une poignée de savonette!
D'en voir un vrai en chair et en os, elle a maintenent la preuve que je ne suis pas le seul..., fou...
A tu retrouvés ton piochon?
A bientôt!
D'en voir un vrai en chair et en os, elle a maintenent la preuve que je ne suis pas le seul..., fou...

A tu retrouvés ton piochon?
A bientôt!
- Patlab64
- soutien du forum
Dés que je t'ai déposé, je suis retourné où j'avais prospecté la veille et mon piochon Estwing m'attendait sagement au milieu du chemin......Ouf !! J'aurai trop eu les boules.....
- Patlab64
- soutien du forum
je vous remets l'objet aprés l'avoir retouché avec Photoshop....
Si vous avez des idées...je suis preneur tant pour l'objet que pour l'époque.
Mici beaucoup
Si vous avez des idées...je suis preneur tant pour l'objet que pour l'époque.
Mici beaucoup
- Pièces jointes
-
- Inconnu 7.jpg (12.6Kio)Consulté 4629 fois
aplique décorative de charrette ou de meuble fin 19iéme ou début 20iéme.J'en profite au cas où y'aurai des gaziers de l'académie qui nous lirait: chariot y'a qu'un "r" mais charrette y'a 2 "r"...Maintenant avec le recul je comprends pourquoi quand on était gosse, les instits nous mettait une droite à chaque fois qu'on posait trop de questions 

-
il me semble que c'est une clé pour une ceinture de chasteté !

- Gilles
- pilier du forum
patlab envoie sur monnaies.detections@wanadoo.fr ton objet mais avec une meilleure définition que l'on puisse l'agrandir et travailler dessus 

- Patlab64
- soutien du forum
Gilles a écrit :patlab envoie sur monnaies.detections@wanadoo.fr ton objet mais avec une meilleure définition que l'on puisse l'agrandir et travailler dessus
C'est fait.....