la boite mystère
bonjour,
trouvé fortuitement en forêt cette magnifique petite boite en bronze à charnière d'un diamètre de 30mm, épaisseur 5mm.
Je pense que c'est peut être un reliquaire mais l'avis des pros serait le bienvenu
Je suis vraiment curieux de connaitre les origines de cette petite boite ainsi que sa datation éventuelle
Les deux faces sont identiques
merci d'avance
oliver63
trouvé fortuitement en forêt cette magnifique petite boite en bronze à charnière d'un diamètre de 30mm, épaisseur 5mm.
Je pense que c'est peut être un reliquaire mais l'avis des pros serait le bienvenu
Je suis vraiment curieux de connaitre les origines de cette petite boite ainsi que sa datation éventuelle
Les deux faces sont identiques
merci d'avance
oliver63
- Pièces jointes
-
- DSCN4153.JPG (359.85Kio)Consulté 3675 fois
-
- DSCN4143.JPG (354.16Kio)Consulté 3675 fois
Re: la boite mystère
bonjour,tres jolie petite boite en effet,peut etre un boite pour y loger une pièce d'or??
Peut-être une Boîte à sceau.....
http://www.instrumentum-europe.org/Arte ... fmode=vign
http://www.instrumentum-europe.org/Arte ... fmode=vign
merci a vous tous pour ces pistes que je ne vais pas manquer d'explorer, mais avez vous une idée de sa datation?
oliver63
oliver63
Salut à toi,
Trés jolie en tout cas , bravo
Trés jolie en tout cas , bravo

-
Salut, d'après un ami boite avec miroir du moyen âge.a priori les mêmes ont été excavées a Londres sur un site archeo. J'aurais plus d'infos demain
- Gilles
- pilier du forum
est ce que il y a un e deco sur l'autre coté de la boite?
-
Salut, comme promis tu trouveras des infos et la Meme boite en tapant "mirror case médiéval" sur Google en image. Au cas ou mon ami est intéréssé pour l'acheter pour sa collection. @+. Anemensis
Si ça c'est pas du vénal alors j'y comprend rien