Suède : 1öre de Fredrik I (1720 à 1751) - (82)
Voici une monnaie trouvée il a quelques temps au environs de St antonin noble val, mais elle n'est pas française, j'en suis sur!
Elle est du XVIII eme, comme ça date l'indique, elle n'est pas très lisible mais je pense que sa suffira à Jeff pour nous donner une idée.
A cette époque, le "touriste" qui là perdue, n'était -il pas la plûtot pour casser la gueule à nos ancetres..., ou un allier; ça sera en fonction du pays de cette monnaie...
La photo n'est pas géniale, désolé..
Merci d'avance pour vos idées.
Elle est du XVIII eme, comme ça date l'indique, elle n'est pas très lisible mais je pense que sa suffira à Jeff pour nous donner une idée.
A cette époque, le "touriste" qui là perdue, n'était -il pas la plûtot pour casser la gueule à nos ancetres..., ou un allier; ça sera en fonction du pays de cette monnaie...
La photo n'est pas géniale, désolé..
Merci d'avance pour vos idées.
- Pièces jointes
-
- mo1 st.jpg (45.13Kio)Consulté 3942 fois
- Patlab64
- soutien du forum
Re: Monnaie de touriste....
Moi, je pense qu'avec une meilleure photo, ce serait quand même mieux pour que nous aussi nous essayions de t'aider....

- JEFF LD
- pilier du forum
c'est vrai !! , c'est pour cela que j'attendrais avant d'id cette jolie suédoisePatlab64 a écrit :Moi, je pense qu'avec une meilleure photo, ce serait quand même mieux pour que nous aussi nous essayions de t'aider....![]()
![]()

Si j'avais eu a photographier une suedoise, je crois que le cliché aurait été parfais
Malheureusement, j'ai pas cette chance là
.
Je vais tout de même tenter une nouvelle prise...., pour la pièce, bien sur....
Au fet elle a le m^me diamètre q'un sol de louis XV.
Merci d'avance Jeff

Malheureusement, j'ai pas cette chance là

Merci d'avance Jeff
- JEFF LD
- pilier du forum
et pourtant c'est le cas !!!hugo5282 a écrit :Si j'avais eu a photographier une suedoise, je crois que le cliché aurait été parfais![]()
![]()
Malheureusement, j'ai pas cette chance là![]()
.
Merci d'avance Jeff

- Patlab64
- soutien du forum
Il nous faudrait l'autre face stp Hugues....
- Pièces jointes
-
- 2 ORE Suède.JPG (40.63Kio)Consulté 3833 fois
-
- 1 ORE SUEDE.JPG (35.32Kio)Consulté 3833 fois
- JEFF LD
- pilier du forum
oui Patlab, il s'agit bien de la monnaie du bas (1öre) mais à la vue de la date , il s'agirait plutôt d' 1öre de Fredrik I roi de Suéde de 1720 à 1751
mais attendons en effet le revers de cette monnaie
a+

mais attendons en effet le revers de cette monnaie

a+
- Pièces jointes
-
- 1öre.jpg (46.74Kio)Consulté 3823 fois
Désolé, mais le revers est lisse de chez lisse...comme les fesses d'une suedoise..., pour ceux qui connaissent...
Mais l'essensiel est d'avoir son origine, et je vous en remerçie bien tout deux!
Mais au fet, un touriste, un guerrier ennemi ou un allier? Pour les pro de histoire de france....
Encore merci, a+

Mais l'essensiel est d'avoir son origine, et je vous en remerçie bien tout deux!
Mais au fet, un touriste, un guerrier ennemi ou un allier? Pour les pro de histoire de france....
Encore merci, a+
Je dirais une tourriste
Non difficile a dire mais il ne me semble pas qu'a cette époque la on est des soucis avec les suedois a moins que peut etre ce dernier se soit enrollé quelques années plus tard dans l'armée autrichienne pour venir a la rescousse du petit Louis XVI qui a attrapé une migraine mortelle
...

Non difficile a dire mais il ne me semble pas qu'a cette époque la on est des soucis avec les suedois a moins que peut etre ce dernier se soit enrollé quelques années plus tard dans l'armée autrichienne pour venir a la rescousse du petit Louis XVI qui a attrapé une migraine mortelle