Louis XVI : 2 sols probablement transformé en jeton de jeu
Tout de même,faut avoué,drole de trouvaille,et surtout drole de réutilisation de monnaie ??? pignon de vtt ,j'en doute ,toute au plus une sorte d'engrénage ,schimano aurai préférer l'acier (chinois) au cuivre du 18,19 émes ???

Re: 2 sols , oui mais ?
comme la si bien dit régis: Objet spécifique, fabriqué pour un usage précis, dans un contexte particulier, pour un usage consubstantiel dans une situation isolée. Bref, un truc que le type a fabriqué pour lui, et pour faire chi….les fora d’identification

- Gilles
- pilier du forum
Pourquoi pas? Mais alors pourquoi graver ces traits sur l'une des faces?KONA a écrit :pour repondre à speed
la balance, le raisin etc, sont déja sur la piece de 2sols http://www.infonumis.info/historique&de ... /index.htm
je pense également à un jeton de jeux
pour moi c'est plutôt une bidouille de broc...
j'ai déjà vu et ont trouve encore sur les brocantes ou vide grenier
des monnaies percées et/ou taillées à l'emporte pièce
par des idiots
qui veulent faire croire aux néophytes qu'il à affaire à une monnaie très rare

j'ai déjà vu et ont trouve encore sur les brocantes ou vide grenier
des monnaies percées et/ou taillées à l'emporte pièce
par des idiots
- l'alexgarrett350
Merci a tous pour vos réponses . Je cherche toujours de mon coté et rien . Je tiens a preciser que je l'ai bien trouvé dans la terre. Sa reste une trouvaille sympa 
- lynx13
- pilier du forum
Salut a toi courage pour tes recherches car je pense que touts le mondes calel'alexgarrett350 a écrit :Merci a tous pour vos réponses . Je cherche toujours de mon coté et rien . Je tiens a preciser que je l'ai bien trouvé dans la terre. Sa reste une trouvaille sympa