nouvel adhérent

c'est là que vous pouvez vous présenter
kéké63
nouvel adhérent

Message par kéké63 » 29 mai 2008 20:

Bjr a tout le monde, je suis kévin d'auvergne...

Gilles
pilier du forum

Re: nouvel adhérent

Message par Gilles » 06 juin 2008 06:

et bien , personne ne t'a accueilli? on devait etre à l'apéro
bienvenue a toi keke d'auvergne!

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 06 juin 2008 06:

Bienvenue parmis les tiens l'Auvergnat.

vip

Message par vip » 06 juin 2008 07:

Bienvenue à toi Kevin

tibooo

Message par tibooo » 06 juin 2008 07:

bienvenue a toi kévin ! je viens poeller dans ton departement cet été ! ;)

kéké63

Message par kéké63 » 08 juin 2008 11:

Merci a toi Tibooo & a trés bientot je l'espere pour de belles photo...
(1ere trouvaille un bracelet toc je pensse car le doré s'écaille sur les bords)

kéké63

Message par kéké63 » 08 juin 2008 11:

Salut gilles. J'ai mis en ligne une photo de deux pieces que je pensse etre une mérovingiennes et une pieces francaise de 1752, que j'espere est une vrai.
Par contre ce n'est pas en detectant, je les avait d'avant et j'aimerais etre sur qu'elles soient belles.
Premiere trouvailles un bracelet en toc je pensse car il s'écaille méchament sur les bords... Je vais de ce pas le mettre en ligne, mais j'ai encore un peu de mal a naviguer dans le forum.
Pour info je l'ai trouvé dans les bois sur un chemin & il n'arrete pas de pleuvoir ici et ca devient lourd...
Derniere info j'ai l'autorisation d'un paysan chez moi pour aller dans ses terres mais l'herbe est encore haute, vivement qu'ils fauchent!!!
@+ kévin

rococo

Message par rococo » 08 juin 2008 11:

bonjour et nienvenue à toi auvergnat.Quel beau pays l auvergne avec ses volcans mais aussi ses terres volcaniques qui perturbent mechemment les détecteurs.D ailleurs j aimerai bien savoir s il y en a qui passent mieux que d autres les terres auvergnates
a+

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 08 juin 2008 15:

Salut Rococo, je pense que les XP passent bien tout du moins l'ADX 200. Un été je suis allé dans la Haute-Loire du coté de Langeac et j'avais trouvé de vieilles vignes reconvertis en champs. Il se trouve que j' y ai découvert dés le premier jour une 10 Francs Napoléon III en or mais aussi des petits bouts de pierres volcaniques. En fait je détecté en D1 3/4 sensibilité dans le rouge et avec ces réglages a part un billon d'un de nos chers Louis complètement illisible et la 10 Fr je ne trouvé pas de pierre volcanique (lors du séjour j'en est tout de même trouvé une avec ces réglages mais grosse comme le point, mais j'ai aussi trouvé une 50 centimes Napoléon III)
Bien évidement lorsque j'ai trouvé la 10 francs je me suis mis en tout métaux mais la c'était vraiment impraticable je trouvé de ces pierres a chaque trous alors je me suis remis aux réglages initiaux et la je n'en trouvé plus une mais je pense que l'appareil n'était pas perturbé (la 50 centimes Napoléon III en témoigne).

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 08 juin 2008 16:

Salut kéké63,

Soit le bienvenu sur ce forum, au plaisir de voir tes trouvailles et de te lire.

a+
Jean-Phi ;)

Répondre