Bonjour, avez vous une idée pour cet objet ?
touvé dans les bois,
merci d'avance

objet à idée...
Re: objet à idée...
bonjour,ça ressemble a un detonateur . sans les dimentions difficile d'evaluer la béte
-
en effet, voici donc quelques chiffres,
la piece pese 66 grammes, elle mesure 6.5cm de long, le gros diametre du dessus est de 2.5 cm et le diametre de bas ( le plus fin ) est de 0.5 cm.
il y est inscri "EP104" sur la partie conique et "ECP 26" sur le flanc de la partie ronde.
Dans ma region (lorraine), on troupe pas mal de piece miliaria si ca peut vous aider.
merci encore...
la piece pese 66 grammes, elle mesure 6.5cm de long, le gros diametre du dessus est de 2.5 cm et le diametre de bas ( le plus fin ) est de 0.5 cm.
il y est inscri "EP104" sur la partie conique et "ECP 26" sur le flanc de la partie ronde.
Dans ma region (lorraine), on troupe pas mal de piece miliaria si ca peut vous aider.
merci encore...
-
bon voila, apres l'idée de sisco16, j'ai trouvé ceci
merci a tous et a bientot pour j'espere d'autres trouvailles non miliaria....
merci sisco16
avec la remarque : - Détonateur Billant 1916 B pour grenade F1 et utilisé jusqu'en 40 comme détonateur.merci a tous et a bientot pour j'espere d'autres trouvailles non miliaria....
merci sisco16
- nicolas et sabine
Sois prudent quand tu creuses il y a des objets flippant par chez toi 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Un détonateur,c'est .détonnant, ça paraît con, mais c'est foutrement capable de te flinguer une main ou un pied, et si tu t'assois dessus....
F'ectivement, méfie-toi quand tu creuses ou va chercher ailleurs, ça serait trop dommage de te faire péter le caisson pour une artefact de merde...
Ar
R
F'ectivement, méfie-toi quand tu creuses ou va chercher ailleurs, ça serait trop dommage de te faire péter le caisson pour une artefact de merde...

Ar
R