Curieux truc.....
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Petite sortie cet aprèm.
Une pierre qui sonne, style coque… (écume de fonderie) médiévale ou antique vu le lieu de la trouvaille, un double tournois de jecépakan, une petite perle de bronze et …. ce bout de ferraille (il en manque la moitié, laissée sur place, plus une bonne gangue laissée itou sur place.
Le truc c’est que ce morceau contient une petite « piécette » enchâssée ou une petite rondelle de cuivre fine.
Pas un exploit me dis-tu.
Yes.
A part que le détecteur me l’a bien sélectionné avec un petit son aigu claquant .
Fisher CZ5 avec petite tête concentrique de 20 !
Juste pour dire chapeau à ce vieux Fisher….j’en connais pas mal et des plus « neufs » qui m’auraient ignoré ça comme il faut !
Une pierre qui sonne, style coque… (écume de fonderie) médiévale ou antique vu le lieu de la trouvaille, un double tournois de jecépakan, une petite perle de bronze et …. ce bout de ferraille (il en manque la moitié, laissée sur place, plus une bonne gangue laissée itou sur place.
Le truc c’est que ce morceau contient une petite « piécette » enchâssée ou une petite rondelle de cuivre fine.
Pas un exploit me dis-tu.
Yes.
A part que le détecteur me l’a bien sélectionné avec un petit son aigu claquant .
Fisher CZ5 avec petite tête concentrique de 20 !
Juste pour dire chapeau à ce vieux Fisher….j’en connais pas mal et des plus « neufs » qui m’auraient ignoré ça comme il faut !
- Pièces jointes
-
- avec deux vues réduites de l'objet...
- P1040896.JPG (295.13Kio)Consulté 2972 fois
- lynx13
- pilier du forum
Re: Curieux truc.....
Salut toi oui curieux fisher ça marche ça
je connais la sortie régis merci 

Quoi qui dit lui ??? fisher ça marche pas ??? evidement puisque sa fonctionne ,ça peu pas marché
Vade es retro satanas !!

Vade es retro satanas !!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est ça, persiflez!!!
N'empèche que des poiles j'en ai eu pas mal, mais j'ai gardé l'Euro ACE et le CZ5 et çuilà je suis pas prêt de le larguer!
Sais pas si vous connaissez ses caractéristiques...Moi: si!
Cette marque n'était pas trop bien distribuée, mais je vois que nostre Gilou lui a fait une bonne place dans le n° 63. j'ai l'impression qu'on va en recauser de ce "pêcheur"!
arouar
R

N'empèche que des poiles j'en ai eu pas mal, mais j'ai gardé l'Euro ACE et le CZ5 et çuilà je suis pas prêt de le larguer!
Sais pas si vous connaissez ses caractéristiques...Moi: si!

Cette marque n'était pas trop bien distribuée, mais je vois que nostre Gilou lui a fait une bonne place dans le n° 63. j'ai l'impression qu'on va en recauser de ce "pêcheur"!
arouar
R
- nicolas et sabine
Ça marche aussi pour les grosses truites

Nicolas et Sabine : ... DEHORS !
Hi hi hi hi
Amicalement,
Dudu
Hi hi hi hi

Amicalement,
Dudu

- nicolas et sabine
C'est bon j'ai compris je repart a la péche
a la mirouille

-
- soutien du forum
Je confirme Fisher ça marche heinsudiste a écrit :Quoi qui dit lui ??? fisher ça marche pas ??? evidement puisque sa fonctionne ,ça peu pas marché![]()
Vade es retro satanas !!

-
- soutien du forum
Oups Désolé régis
Effectivement très étrange ton petit morceau avec une piécette
Je pense a un déchet d'une fonderie
Je dis ça mais bon ^^
SPeed
Effectivement très étrange ton petit morceau avec une piécette

Je pense a un déchet d'une fonderie

Je dis ça mais bon ^^
SPeed
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Un forum de fous...........j'adore!!!
Je crois aussi à une merdouille de fonderie antique ou médiévale, trouvée avec le reste au pied d'un château du XIIème, sur la tranche d'une chemin ouvert récemment (-60cm environ, donc en couche antique pour le coin) dans un endroit où la terre a été bouleversée par des travaux, sans précautions, sans prélèvement, sans archéologie préventive, sans sondage, sans S.R.A., sans s'emmerder quoi, et sans autorisation de poiler de ma part, chose dont je me cague grave au vu ces circonstances.... (ça c'est vilain,
mais bon, RAB de temps en temps
)
Ceci dit, peu impoprte ce qu'est cet objet, mais je voulais juste causer des capacités de ce Fisher en ce qui concerne la discri et la sélectivité, c'est à dire la possibilité de faire sonner un petit module de cuivre enfermé dans un bon morceau de ferraille qui rayonne plus que sa masse.
Il travaille avec deux fréquences simultanées et ça compte.
Petite tête, (j'ai la 30cm, mais bon...) pas beaucoup de profondeur de recherche, mais précison redoutable!
Et puis qu'est-ce qu'on en a à braire de faire des trous de 3m? L'important c'est de se faire plaisir, sans être obligé de faire appel à une entreprise de TP !
De plus la majorité des objets "perdus" ne sont pas souvent en profondeur.
Allez on continue d'être de grands enfants
Arouar les malades
R

Je crois aussi à une merdouille de fonderie antique ou médiévale, trouvée avec le reste au pied d'un château du XIIème, sur la tranche d'une chemin ouvert récemment (-60cm environ, donc en couche antique pour le coin) dans un endroit où la terre a été bouleversée par des travaux, sans précautions, sans prélèvement, sans archéologie préventive, sans sondage, sans S.R.A., sans s'emmerder quoi, et sans autorisation de poiler de ma part, chose dont je me cague grave au vu ces circonstances.... (ça c'est vilain,

Ceci dit, peu impoprte ce qu'est cet objet, mais je voulais juste causer des capacités de ce Fisher en ce qui concerne la discri et la sélectivité, c'est à dire la possibilité de faire sonner un petit module de cuivre enfermé dans un bon morceau de ferraille qui rayonne plus que sa masse.
Il travaille avec deux fréquences simultanées et ça compte.
Petite tête, (j'ai la 30cm, mais bon...) pas beaucoup de profondeur de recherche, mais précison redoutable!
Et puis qu'est-ce qu'on en a à braire de faire des trous de 3m? L'important c'est de se faire plaisir, sans être obligé de faire appel à une entreprise de TP !

De plus la majorité des objets "perdus" ne sont pas souvent en profondeur.
Allez on continue d'être de grands enfants
Arouar les malades
R